Bonjour à tous,

Je reviens sur ce topic après quelques mois.
J'avais tenté d'acheter un 15-85 à bon prix chez un de nos très commerçants voisins du Nord (Pays-Bas). J'avais eu des 15-85 dékittés (sans boite carton etc ...) qui se sont tous avérés catastrophiques. Je suis même allé jusqu'au magasin, et après test, une personne du SAV avouait que "c'était bizarre". J'ai été remboursé et ai fui l'enseigne.

J'en ai commandé à nouveau un chez DigiWowo, j'ai expliqué mes déboires et ai eu les garanties de sérieux, et reçu un objo conforme (avec boite, manuel, carte de garantie, ...) et après tests, il s'avérait bien meilleur. Après d'autres tests, une faiblesse m'est apparue dans un coin (vignettage fort prononcé en situation extrême et baisse de netteté). Suivant les conseils du vendeur, je l'ai renvoyé au SAV Canon Allemagne (via DigiWowo qui s'en est chargé), il m'est revenu dans un temps record et maintenant, il est PAR FAIT !!! Un très léger vignettage (symétrique ; dans les quatre coins) uniquement en situation extrême, et ca pique grave !!!

En conclusion, je suis tombé d'abord sur un vendeur probablement peu scrupuleux (sur ce qu'il vend, ou ce qu'il accepte de vendre). Je suis ensuite tombé sur des pros, à l'efficacité redoutable ... cela vaut bien quelques euros de plus que chez les bricoleurs (euros que j'ai largement perdu en retour de colis, et visite sur place).
Je touche du bois, galères achevées !!! OUF ! Oui, entre un achat de 24-105 foireux (Canon Belgique en dessous de tout !!!) et ces déboires ... deux ans !!! ENFIN une solution !!! Re OUF !!!

Au passage aussi, j'ai eu droit à un traitement extrêmement différent entre Canon Belgique et DigiWowo-Canon Allemagne ; la nuit et le jour !

Je pensais que ceci pourrait aider certains d'entre vous. J'espère que le fait de nommer un vendeur (dont je suis pleinement satisfait) ne sera pas mal pris par un modo (sinon j'éditerai asap).