Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS-400d - EOS-40d - EOS-50d
    Objectif(s)
    Canon IS USM 100-400, Canon 70-200 F4 IS, Canon 15-85 très bientôt

Par défaut

Oui, il semble y avoir des séries pas "top" !
    ... c'est peu de le dire.

De mon côté, j'ai essayé un achat du côté de Digital Wonderworld (ca ne sera jamais que mon 3ème essai).
    Je le reçois assez rapidement, et cette fois ci, DPD laisse carrément le colis sur le pas de la porte ... je trouve ca très très moyen !
    Je teste donc l'objo qui cette fois pique assez bien sauf dans le coin droit en haut, là où du vignettage apparaît. Vignettage à F8 50 mm (normal ?), et bien évidemment décentré ... 1ère inquiétude.
    De plus, l'objectif est très lumineux à certaines focales et moins à d'autres, je me demande si ces différences sont normales (regarder le bleu du ciel sur la photo 3 et 5, photos prises à 5 minutes d'intervalle). Est-ce normal ? Seconde inquiétude.
    Cette légère surexposition donne des photos très plaisantes en milieu de journée mais en début/fin, c'est la cata (voir 1ère photo).

Troisième inquiétude, ces légers défauts risquent-ils d'évoluer (léger flou et vignettage en haut à droite) ?

Avant l'achat, le responsable DigiWowo était très communicatif, depuis que j'ai mis en ligne la série photo suivante, un email pour me proposer de prendre en charge l'objectif et de le faire réparer par Canon. Depuis, aucune réaction à mes interrogations.

Lien vers les photos ; Document sans nom

LA question ; je tente la réparation Canon ou je demande une annulation de mon achat ? Cet objo me semble presque bon mais les légers défauts ne me semblent pas ".normaux"
    Si j'annule, je laisse tomber ce dossier 15-85 et passe sur un 24-70 F2.8, j'en ai un peu marre !!!

Merci pour vos avis, je dois en effet réagir vite, cela fait une semaine que c'est commandé.
    Dernière modification par EaglE ; 29/04/2010 à 20h41.

Membre Avatar de Hectorrr
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm 1.4, 15-85 IS, 100mm 2.0

Par défaut

Personnellement, je ne le trouve pas si mauvais que cela, cet exemplaire du 15/85, sur ces images.
    Bien sûr, il y a du vignettage excentré, mais il n'est pas trop gênant.
    Ce serait un zoom à 3 ou 400€, je dirais qu'il est très correct. Mais c'est vrai que l'on est en droit d'être + exigeant avec une optique à 700/800€ !

As-tu des images similaires (même point de vue, même jour) faites avec une autre optique, pour pouvoir comparer ?

En tous cas, je ne vais pas commander le mien chez DWW : je risque de récupérer un que tu as retourné !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 5D Mk2 : pixel 'défectueux'
    Par bercom dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 19h10
  2. Tokina 12-24 f4 déféctueux ??
    Par Thibaut Marmin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2009, 20h17
  3. flash defectueux?
    Par Richard74 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2