Citation Envoyé par EaglE Voir le message
Voilà, j'ai renvoyé le 15-85 il y a peu pour un échange standard. OUF !

Soulagement de courte durée car j'en reçois un autre avec des défauts identiques plus atténués ... un coin noir à F8 sur chaque photo (40-50-60 mm), et une tendance au flou sur la partie droite de chaque photo. Aucune photo satisfaisante quand au piqué.
Quand je teste l'objectif, il y a un gros souci de luminosité à 15 mm. Et à F3.5 c'est l'horreur, il y a une couronne noire tout autour de la photo. Bon, je sais, c'est un objectif de "beau temps" mais à ce point là ... ca fait peur.
J'ajoute qu'après tests, le vignettage est non identique dans les quatre coins.

C'est fou, non ? J'ai la poisse !
Selon vous, J'ai affaire à un lot défectueux ? A un magasin qui essaie de me refiler des objos défectueux ou cela pourrait être du à une maladresse du transporteur (carton endommagé à l'arrivée) ?
Chose bizarre également, j'ai reçu chaque objectif dans un plastique à bulle mais sans boite Canon, c'est pas très normal ca non ? Ca fait un peu OEM (logiciels "préinstallés" sur pc, pour lesquels il n'y a quasi aucun packaging).

Je passe au magasin demain pour leur faire part de mes déboires ...

Merci pour vos avis
Il faut exiger un remplacement pur et simple avec un exemplaire dans sa boite d'origine. Quand tu voudras le vendre un jour, l'acheteur te demandera facture et boite:bash: