Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Mode arborescent
-
17/10/2010, 20h49 #1
- Boîtier
- Canon Eos 7d
- Objectif(s)
- SIGMA 10-20 4-5,6 / CANON 17-55 2,8 IS / CANON 50 1,8 II / SIGMA 70-200 2,8 OS
70-200 f/2.8 IS, 100-400 f/4-5.6 IS ou 70-300 f/4-5.6 IS
Bonjour,
En prenant en compte le fait que je pense changer de boitier (50d vers 7d), j'aimerais que vous m'aidiez à prendre en compte les tenants et aboutissants et à choisir entre les trois zooms.
Voilà les points importants. En ce moment, j'ai le 55-250 / 4-5.6.
Pour dire vrai, il m'avait pour le moment donné toute satisfaction pour mon usage. Cependant, je l'ai utilisé pour des photos reportages (sport) très récemment et je dois dire que les limites me sont apparues lors du post traitement. D'abord bien entendu le manque de piqué, ensuite un bokeh pas très élégant enfin une profondeur de champs pas terrible (Je ne sais pas si je l'exprime bien mais tout est trop net, j'aimerais afin d'avoir moins de photo-shop à faire si seule le sujet était net, et moins le public, la salle...) ce qui gène la lisibilité de l'image.
Je sais à présent que j'aurai à utiliser ce type de zoom en intérieur à l'avenir, de plus en plus.
Bien entendu, le 70-200 2.8 IS a pour lui des qualités reconnues de tous et, merci à la version II, se trouve de moins en moins cher à l'occasion. Of course, l'atout majeur sera sa luminosité et son piqué. Point négatif numéro 1, 200mn peut être court selon les circonstances.
Pour les deux autres, le 70-300 n'a été testé par personne donc on ne peux que préjuger. J'ai vu le 100-400 récemment à 1000 euros d'occasion, ca me semble une bonne affaire. Mais le piqué semble franchement moins bon dans les test. La luminosité serait la même que mon 55-250 donc hello le 1600 iso again... Ce qui ne gène pas tant que ca dans le 50d, surement moins encore avec un futur 7d.
Bref, j'ai lu une quantité de comparatifs, je m'en remet à vos conseils avisés.
Au final, l'usage fait loi et ça, vous seuls pouvez m'en dire plus.
ML
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))