merci pour cette explication, voila ce que je fais avec mon 50mm 1.8II
c'est en raw, vous avez donc les exifs
Version imprimable
merci pour cette explication, voila ce que je fais avec mon 50mm 1.8II
c'est en raw, vous avez donc les exifs
Ton lien amène vers une page où il faut rentrer un login + MDP. Dommage.
Il est surtout essentiel que tu comprennes les notions de MAP et de profondeur de champ.
Décaler la MAP une fois celle-ci faite, ça veut dire décaler le plan où tout est net, la profondeur de champ étant ensuite répartie de part et d'autres. Cette notion de PDC est d'ailleurs aussi très subjective car elle dépend également de la taille de l'image finale (si tu imprimes ta photo sur un timbre poste tout sera net par exemple).
Si ton idée, c'est en gros de dire, je fais ma MAP à 2m et je calcule (avec dofmaster.com par exemple) que j'ai une PDC de 5cm devant et 5cm derrière, alors je fais ma MAP à 1,95m pour avoir 0 devant et 10cm, ce sera faux car ta PDC se déplace avec la MAP. Autre idée, je reste à 2m mais je m'avance pour que le modèle soit à 1m95 (soit en toute bordure de PDC proximale) ainsi je suis flou dès la distance de MAP passé : là encore, ça ne marche pas, car la netteté sera meilleure à 2m (soit 5cm derrière ton modèle) et l'effet resultant, c'est que le sujet, où en tout cas l'endroit où tu souhaites être net (l'oeil par exemple), sera flou ! Par contre, l'oreille 5cm derrière sera nette !
Bref, je ne vois pas vraiment ce que tu comptes faire en décalant la MAP. La seule chose qui puisse arriver, c'est que tu foires toutes tes photos... En ça, ton RAW serait interessant pour qu'on puisse te dire ce qu'on en pense, mais je doute que ça convainque quiconque que ta méthode est bonne.
je vais essayé de remettre la photo, ce que je voulais montrer dessus c'est ce que j'obtiens en faisant les réglages manuel pour avoir l’arrière plan flou.
voici le nouveau lien:
http://cfc9mn.dl4free.com/
Utilise dl.free.fr ou 1fichier.com et poste le lien qu'ils te donnent.
CQFD. Le pistil est flou, les pétales devant lui sont un peu plus nettes, mais globalement la photo est floue, probablement, floue de bougé à cause d'une vitesse un peu trop basse. Franchement, le jeu n'en vaut pas du tout la chandelle, tu aurais eu une MAP pile sur le pistil, à F/1.8, tu aurais eu le même flou d'arrière plan.
J'ajoute : attention, aucune netteté n'est appliquée par défaut sur ton RAW, il faut au moins 3 dans DPP (personnellement, j'utilise 5). Mesure spot, il ne me semble pas que ce soit le mode de mesure le plus facile quand on débute, même si là, l'expo est correct. Bref, attention de ne pas aller trop vite en besogne, et de paramètrer de manière trop pointue ton boitier (même si ce n'est pas en rapport avec le problème qui nous occupe). Chaque chose en son temps !
le lien est dans le post #43
merci de ton retour, tu aurai utiliser quel vitesse?
ensuite je n'ai pas modifier dans le boitier la netteté (mais je vais le faire)
Je ne sais plus comment on fait sous ddp pour afficher là ou la MAP à été faite.
Au moins, 1/100 si tu veux assurer. Tu pourras descendre avec l'expérience, la posture, et aussi selon ta tremblotte naturelle (certains y arrivent d'autre pas).
C'est en rapport avec les styles d'images. Je te conseille "standard", qui importe déjà des paramètres corrects à l'ouverture du RAW dans DPP, paramètres que tu peux bien sûr modifier à ta guise.Citation:
ensuite je n'ai pas modifier dans le boitier la netteté (mais je vais le faire)
Alt+L affiche le collimateur actif pour la MAP (si tu recadres ta photo après la MAP, ça ne veut pas dire que la MAP a été fait sur l'endroit couvert par le capteur, à cause du décadrage).Citation:
Je ne sais plus comment on fait sous ddp pour afficher là ou la MAP à été faite.