Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Discussion: Modification de MAP (avec pression à mis course)
Mode arborescent
-
05/05/2011, 13h40 #33Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Ton lien amène vers une page où il faut rentrer un login + MDP. Dommage.
Il est surtout essentiel que tu comprennes les notions de MAP et de profondeur de champ.
Décaler la MAP une fois celle-ci faite, ça veut dire décaler le plan où tout est net, la profondeur de champ étant ensuite répartie de part et d'autres. Cette notion de PDC est d'ailleurs aussi très subjective car elle dépend également de la taille de l'image finale (si tu imprimes ta photo sur un timbre poste tout sera net par exemple).
Si ton idée, c'est en gros de dire, je fais ma MAP à 2m et je calcule (avec dofmaster.com par exemple) que j'ai une PDC de 5cm devant et 5cm derrière, alors je fais ma MAP à 1,95m pour avoir 0 devant et 10cm, ce sera faux car ta PDC se déplace avec la MAP. Autre idée, je reste à 2m mais je m'avance pour que le modèle soit à 1m95 (soit en toute bordure de PDC proximale) ainsi je suis flou dès la distance de MAP passé : là encore, ça ne marche pas, car la netteté sera meilleure à 2m (soit 5cm derrière ton modèle) et l'effet resultant, c'est que le sujet, où en tout cas l'endroit où tu souhaites être net (l'oeil par exemple), sera flou ! Par contre, l'oreille 5cm derrière sera nette !
Bref, je ne vois pas vraiment ce que tu comptes faire en décalant la MAP. La seule chose qui puisse arriver, c'est que tu foires toutes tes photos... En ça, ton RAW serait interessant pour qu'on puisse te dire ce qu'on en pense, mais je doute que ça convainque quiconque que ta méthode est bonne.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DPP probleme de modification?
Par regis.balon dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 1Dernier message: 06/06/2010, 12h45 -
Modification de l'eos 350D
Par fortknox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 16/05/2006, 18h51