Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 48

Vue hybride

Membre Avatar de CanonMan14
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Dans ce range, comme Fredo, il n'y a que le 24-105.

Sinon, permet moi de te poser moi aussi une question. Pourquoi accorder autant d'importance à ce critère, en général très marginal, au point de ne sélectionner tes optiques que sur ce critère ? D'autant que je suis dubitatif sur la possibilité d'apprécier la netteté dans le viseur d'un 450D, au point de vouloir retoucher manuellement une MAP que l'AF aurait foirée...

L'USM a surtout d'autres qualités : la rapidité, le silence, et la précision.
    Pour te répondre si je souhaite avoir un objectif avec retouche manuel du point c'est pour faire beaucoup plus facilement des flous devant ou derrière la map (je ne sais pas si je m'exprime bien). C'est vrai que je souhaite un objectif qui permet de faire une map rapide, précise et en silence, mon usage serai surtout pour les vacances et pour les photos de familles standard (lorsque l'on a pas le temps de faire tout les réglages ) et oui je suis encore débutant j'ai besoin de temps pour faire tout mes réglages pour obtenir la photo que je souhaite, surtout pour les flous devant ou derrière la map.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par CanonMan14 Voir le message
    Pour te répondre si je souhaite avoir un objectif avec retouche manuel du point c'est pour faire beaucoup plus facilement des flous devant ou derrière la map ...
    le flou devant ou derrière le sujet (profondeur de champ) n'a rien à voir avec la façon de faire la mise au point. Cela dépend principalement de la distance entre toi et le sujet, de la focale utilisée et de l'ouverture (pour faire simple, sinon il y a d'autres paramètres plus techniques).

Seb.

Membre Avatar de CanonMan14
    Boîtier
    Canon 450d gripé + 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 1.8 II (bientôt 24-105L , 70-200L IS)

Par défaut

Je sais que ça dépend de tout c'est paramètres mais lorsque tu as un objectif qui permet de faire la retouche de la map manuellement, lorsque tu fais une pression à mis course et que tu modifie la map (ou plutôt la profondeur de champs) tu n'as plus a te souciés de ces paramètres et tu obtiens plus facilement le flou devant ou derrière le sujet. Dite moi si je me trompe je suis là pour apprendre et surtout progresser.

Un ami m'a prêté son 17-85 IS USM 4-5.6, et j'obtiens beaucoup plus facilement ces flou (modification de la profondeur de champs) sans m’embêter avec les réglages manuels, ce qui m'a permis d'avoir des photos d'une de mes cousines avec le fond flou sur le vif.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par CanonMan14 Voir le message
    Je sais que ça dépend de tout c'est paramètres mais lorsque tu as un objectif qui permet de faire la retouche de la map manuellement, lorsque tu fais une pression à mis course et que tu modifie la map (ou plutôt la profondeur de champs) tu n'as plus a te souciés de ces paramètres et tu obtiens plus facilement le flou devant ou derrière le sujet. Dite moi si je me trompe je suis là pour apprendre et surtout progresser.

Un ami m'a prêté son 17-85 IS USM 4-5.6, et j'obtiens beaucoup plus facilement ces flou (modification de la profondeur de champs) sans m’embêter avec les réglages manuels, ce qui m'a permis d'avoir des photos d'une de mes cousines avec le fond flou sur le vif.
    j'avoue que je ne comprends pas bien (même pas du tout en fait)...

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DPP probleme de modification?
    Par regis.balon dans le forum DPP et EOS utility
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2010, 11h45
  2. Modification de l'eos 350D
    Par fortknox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2006, 17h51

Règles de messages