Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    castres
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 300D + EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 18-55mm + 60mm macro + Tamron 18-270

    Par défaut Mode VC toujours flou avec eos 7D + tamron 18-270

    Bonjour,
    je viens d'acheter un tamron 18-270mm F/3,5-6,3 Di II VC PZD pour les photos que j'utilise sur le web. et que ce soit avec un pied + télécommande eou à main levée quand je suis en mode VC toutes mes photos sont flous. alors que sans ce mode les photos sont nettes. J'ai lu qu'avec un pied il valait mieux ne pas activer le mode VC. Mais, à main levée j'ai testé toutes les façons de prendre une photo et résultat toujours flou.
    Pourtant l'eos 7d est compatible avec le mode VC.
    Le mode VC est-il défaillant ?
    Si quelqu'un à une idée
    merci d'avance


    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************




  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Si l'objectif est encore garanti, ne te pose pas de question : direction sav.

  3. #3
    Membre Avatar de Docdudu
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    42
    Messages
    488
    Boîtier
    APS-C et FF + flashs
    Objectif(s)
    Canon, Nikon, Tamron, Sigma, Samyang, Tokina, valise de M42,

    Par défaut

    Lorsqu'on utilise un pied, il faut impérativement désactivé la stab sur ce genre d'objectif c'est clair. Tu es bien dans les même conditions de lumière lorsque que tu dis que tes photos sont floues avec la VC et nettes sans? Quels sont tes paramétres de prises de vues? Aurais tu un exemple de photo avec les EXIF?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    castres
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 300D + EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 18-55mm + 60mm macro + Tamron 18-270

    Par défaut

    je ferai un test de deux photos prises avec et san à la suite car j'ai effacé au fur et à mesure mais de toute façon quelque soit les conditions en vc c'est toujours flou.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Si c'est toujours flou sans trépied et même paramètre, direction le sav sans attendre.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    castres
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 300D + EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 18-55mm + 60mm macro + Tamron 18-270

    Par défaut

    le problème vient bien du tamron 18-270 : J'ai un ami qui à commander le même nous avons fait des tests avec son Nikon D5300 et même résultat toutes et je dis bien toutes les photos sont flous en Mode VC avec l'EOS 7D et le Nikon D5300.
    J'ai lu sur d'autres forum que certains achètent la version non VC car de meilleure qualité mais ne disent pas si c'est un problème de flou.
    Défaillance de 2 objectifs (peu probable) ou mauvaise qualité je ne sais pas. En tout cas j'ai essayé bcp de configuration de prise de vue : mouvement, scène sombre, etc. et le résultat est toujours le même.
    J'ai appelé Nikken le sav Tamron France, apparemment cela pourrait-être possible, ils ont déjà eu le cas, problème de circuit, mais sur deux objectifs...
    Si quelqu'un à une réponse ou une solution, je l'en remercie d'avance car aucun forum n'a pour l'instant la réponse.
    Ou si quelqu'un à le même problème.

  7. #7
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Montre des exemples.. on verra si c'est toi ou l'objectif.
    On entend de temps en temps des problèmes avec la stabilisation des Tamron qui fait n'importe quoi..

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    castres
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 300D + EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 18-55mm + 60mm macro + Tamron 18-270

    Par défaut

    c'est vraiment pour les curieux car ce n'est pas comme si j'avais fait deux photos pour comparer là ce sont des centaines de photos de deux personnes différentes avec deux 18-270 différents sur 2 appareils différents ; avec une multitude de réglages différents pour arriver à un 100% flou en VC et un 5% de flous sans VC.

    http://82.245.219.209:25448/share/ai...vIn/avecVC.JPG

    http://82.245.219.209:25448/share/zQ...-sd/sansVC.JPG

    si cela venait de nous ce serait vraiment génial, mais je ne pense pas avoir cette chance

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Euh, je ne vois pas de problème sur tes photos.
    C'est net là ou tu a fait la mise au point, entre le bout de l'inscription "2000 FD" et la vis sur le morceau couleur bronze.

    Si le reste est flou, c'est simplement parce qu'il est en dehors de la zone de netteté, du fait de la profondeur de champ.

    Tes photos sont prises à 100mm f/5.6 . si on dit à la louche que tu est à 1m de l'objet, ça te fait une zone de netteté de 1.93cm .

  10. #10
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Je crois que tu exagères les choses.

    Certes la photo avec VC est un peu moins nette que celle sans VC mais elle n'est pas vraiment floue non plus.


    J'ai constaté la même chose sur le 300 f/4 IS de Canon : les photos sont un poil moins nettes avec IS que sans IS. Bref, ça ne semble pas quelque chose de spécifique au Tamron 18-270.

    Raison de plus pour voir la stabilisation comme un mode de secours plutôt que comme un mode à utiliser en permanence.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    castres
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 300D + EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 18-55mm + 60mm macro + Tamron 18-270

    Par défaut

    voici un lien d'un crop sur le 2000 : http://82.245.219.209:25448/share/o6.../recadrage.jpg
    si vous (groux) ne voyez pas qu'il y en a un flou et l'autre plus nette à gauche. Je pense qu'un ophtalmologue s'impose (lol) plus sérieusement cela me parait flagrant à moins d'être actionnaire Tamron.
    pour Max160 notre notion de "un poil plus nette" ne doit pas être là même. Mais le problème ne se situe pas là. Il est qu'en Mode VC jamais aucune photo n'est nette : à quoi sert-il alors ?
    Je n'ai jamais eu ce problème sur mon 100-400 canon (vous me direz le prix n'est pas le même) mais alors à quoi sert le mode vc que la publicité Tamron annonce comme évitant les flous.

  12. #12
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Je reste sur ma position : tu exagères en parlant de flou. Certes, ce n'est pas très piqué mais on ne ne peut pas dire que c'est flou !

    Si les photos avec VC ne te semblent pas assez bien pour ton utilisation, change d'objectif. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise d'autre ?

    En plus, c'est trompeur de regarder les crops 100%. En général, les petits défauts qu'on voit à 100% ne se voient pas dans des dimensions plus réduites. Exactement comme ton exemple en fait : quand j'ai ouvert les 2 fichiers, je m'attendais à voir une photo bien nette et une autre complètement floue. Mais au premier coup d'oeil à taille "normale" de visualisation, les deux m'ont parues identiques. Il a fallu que je zoome à fond sur les images pour voir une différence.

    La stabilisation de ton objectif est donc utilisable moyennant une légère diminution du piqué.


    J'ajoute qu'il faut être bien naïf pour croire les pubs des constructeurs ! Dans ce cas, on peut aussi penser qu'on peut prendre des photos nettes en conditions de spectacles de nuit avec un compact en zoomant à fond comme certaines pubs tendant de le faire croire.

    Ici, nous sommes quand même sur un forum d'utilisateurs de matériel réflex, j'ose espérer que tout le monde est conscient que la réalité est bien différente de ce qu'essayent de faire croire les pubs en question.


    Enfin, tu mélanges tout quand tu parles de flou. La stabilisation de ton objectif permet effectivement d'avoir des photos plus nettes sur des sujets statiques lorsque les conditions de lumière ne permettent pas de se passer du stabilisateur. Le message de Tamron est exact sur ce plan (même s'ils se gardent de préciser qu'il faut que le sujet soit obligatoirement statique et que ça marche jusqu'à une certaine limite).

  13. #13
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Je parlerais plus d'un pique faible que de photos troubles
    C'est le problème de ces super zoom

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. flou avec tamron 17_50 2,8
    Par bisounourseos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2012, 13h51
  2. Vitesse (trop) lente et flou avec flash 430EX II en mode AV
    Par faaaa dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/04/2012, 20h20
  3. Problème de Flou/piqué sur Tamron 17-50 & 7D
    Par ycf125tech dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2011, 15h20
  4. Debutant EOS 450d flou mode auto
    Par se07 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/07/2008, 12h13
  5. toujours flou
    Par MrDa dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 00h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com