Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Mode arborescent
-
07/07/2018, 11h48 #24Membre
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- Canon Tamron Sigma
Bonjour.
J'utilise des objectifs M42 de toutes focales et je n'ai jamais eu de problème de mise au point sur mes Aps-c, y compris un 400mm soligor.
Pour ceux qui ont connu les boitiers des années 60 ou 70, le viseur d'un 10D est sublime.
Alors de quoi peut bien provenir le problème ?
Au niveau réglage, voir si le correcteur dioptrique est bien réglé et que sa plage est compatible avec la vue de l'utilisateur.
Vérifier si la molette apporte une variation, car si le système est en panne....
Faire un essai avec l'autre œil que celui habituel, la perception n'étant pas identique pour les deux yeux.
Faire un réglage dioptrique correct, pas sur la gravure du dépoli comme beaucoup le conseille mais sur la vue dans le viseur après un réglage en Af.
Meme si ce dernier n'est pas parfait, ce sera suffisant pour amener le bon réglage.
Si malgres tout cela le problème persiste cela peut provenir des organes de visé, dépoli mal calé, miroir avec un mauvais angle ou qui n’atteint pas son point de repos.
Pour ces dernières possibilités, c'est le SAV qui peut remédier.
J'oubliai, ne pas hésiter à demander a une autre personne de faire le réglage dioptrique à sa vue , cela peut lever le doute.
Pour mon utilisation en AF avec les objectifs compatibles, si le timing le permet, j'ai toujours le reflex de vérifier visuellement la netteté dans le viseur avant de déclencher, il faut pour cela que l'ensemble de visé soit parfait.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mise au point vi viseur electronique
Par doppelman dans le forum EOS- M5Réponses: 4Dernier message: 21/03/2017, 06h24 -
Problème de mise au point en manuel(600D)
Par GurneyHalleck dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 07/01/2012, 11h56 -
Zone de netteté et mise au point -
Par gnolpi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 18/10/2008, 00h06 -
viseur et mise au point manuelle sur l'eos 400D
Par oscitere dans le forum EOS 400DRéponses: 6Dernier message: 17/01/2008, 07h26 -
netteté/mise au point sur mouvement
Par Ayu dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 29/08/2007, 11h13