J'ai travaillé plus de 20 ans avec des reflex argentiques, sans AF sans automatisme ..

Alors oui, je me pose aussi la question , comme jean mi .. et Runi, je n'ai pas eu aussi que du matos à 10000 euros qui monte a plus de 100 000 iso et qui te fait une mise au point dans le noir ...

J'ai commencé a travailler en numerique avec un AF , avec un 450 D .. et en exploitant 100 % des possibilités de l'appareil, je ne suis presque jamais passé en manuel ( ou alors quelques fois pour des conditions tres tres particulieres , exposé ci dessus..)
Les appareils d'aujourd'hui et meme les entrés de gamme canon, ont des af tres performante ou ils ont un choix pour le nombre de collimateurs et l'emplacement, mais pour utiliser ca .. il faut avoir lu le manuel... vous savez le truc en papier en format A6, qui regorge d'infos indispensable, et qui permet de tirer la quintessence des boitiers.
Alors oui comme jean mi, je me pose des questions ... et je continue a me replonger regulierement dans la pavé de plus de 400 pages que compose mon manuel ... pour tirer le meilleur de mon matos a 10000 euros