Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: mise au point

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 18 55, Olympus 75 150,Olympus 50 macro

    Angry mise au point

    Bonsoir,
    Je viens d'acquérir un Canon 400D après avoir utilisé un Powershot 80 qui m'a permis de faire de belles photos; grace à un adaptateur je peux réutiliser les anciens objectifs Olympus, j'ai fait des essais et.. ce n'est pas terrible, je passe un temps fou à faire la mise au point qui reste aléatoire Que faire? Je suis très déçue Vos conseils seraient les bienvenus marie


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    prendre des objectifs Canon serait un plus pour avoir l'automatisme

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 18 55, Olympus 75 150,Olympus 50 macro

    Par défaut

    J'ai envie de réutiliser mes anciens objectifs, je ne peux en acheter d'autre!

  4. #4
    Membre Avatar de fgma
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    IZON Gironde
    Âge
    59
    Messages
    1 380
    Boîtier
    eos 400 D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.8 II/Canon EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM/Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Bonjour Marie 09, tu trouveras certainement ton bonheur parmi les nombreuses discussions de ce forum, tu peux aussi utiliser le moteur de recherche.
    Je t'invite aussi à cliquer sur le lien suivant, tu y trouveras le règlement de ce forum et tu pourras t'y présenter.
    https://www.eos-numerique.com/forums/f8/
    Amicalement
    fgma

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 18 55, Olympus 75 150,Olympus 50 macro

    Par défaut

    Merci à vous, je vais essayer de m'orienter avec le moteur de recherche, mais ne suis pas une pro de l'informatique, faudra être patients, je vais bientôt me présenter!
    Cordialement Marie

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut Tu fais ton initiation par la face Nord ? !!!

    Citation Envoyé par Marie 09 Voir le message
    Bonsoir,
    Je viens d'acquérir un Canon 400D après avoir utilisé un Powershot 80 qui m'a permis de faire de belles photos; grace à un adaptateur je peux réutiliser les anciens objectifs Olympus, j'ai fait des essais et.. ce n'est pas terrible, je passe un temps fou à faire la mise au point qui reste aléatoire Que faire? Je suis très déçue Vos conseils seraient les bienvenus marie
    Bonjour Marie,
    le pb du passage num. est qu'il faut estimer le cout global ... Acheter un boitier, meme très bon comme le 400D, ne suffit pas : le viseur est plus petit qu'un 24x36, il n'y a pas de stigmomètre pour la map manuelle, etc. Bref ces apn sont conçus comme un élément d'une chaine cohérente, mais ta chaine 400D - objos Olympus n'est pas cohérente.

    J'ai des objos manuels (50mm, 28-105, 500, 100-300 p.ex.) et en map manuelle sur un 400D, c'est chaud.

    Si tu veux, pas trop cher, te dépanner pdt un moment regarde un 18-200 (occase ?) : range large, qualité acceptable et couvre quasimment tous les usages. En fait, pas tous, car dès que la lumière baisse, il montre vite ses limites (ouverture insuffisamment gde : f3.5 à 18mm et f5.6 dès 125mm env.)

    Lache pas, on apprend aussi comme ça

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 18 55, Olympus 75 150,Olympus 50 macro

    Angry

    Merci à vous,
    C'est un peu décevant, je savais bien que j'avais une MAP manuelle à faire, j'étais habituée avec l'Om1 ; donc, si j'ai bien compris si je veux garder mes supers objos Olympus je dois travailler "au pif" alors? et dire que j'ai acheté ce boitier pour cette raison enfin! .. je vais revenir au powershot 80 ,ma parole! ...

  8. #8
    Membre Avatar de ricou69
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Seine St Denis
    Âge
    54
    Messages
    443
    Boîtier
    EOS 5D III / Rolleicord 1956
    Objectif(s)
    Canon 16-35, 50, 24-70, 70-200, 300, Tamron 90 macro, 550EX/420EX

    Par défaut

    Je ne savais pas qu'il existait une bague adaptatrice pour monter les optiques manuelles Olympus sur un boitier Canon EOS !!!
    Sans indiscrétion, combien coûte une telle bague ?
    Dernière modification par ricou69 ; 14/11/2007 à 21h56.

  9. #9
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie 09 Voir le message
    Merci à vous,
    C'est un peu décevant, je savais bien que j'avais une MAP manuelle à faire, j'étais habituée avec l'Om1 ; donc, si j'ai bien compris si je veux garder mes supers objos Olympus je dois travailler "au pif" alors? et dire que j'ai acheté ce boitier pour cette raison enfin! .. je vais revenir au powershot 80 ,ma parole! ...
    Pardonne moi d'être un peu brutal mais tu t'attendais à quoi en achetant un boitier *Canon* pour y monter des objectifs *Olympus* ? Pourquoi ne pas avoir acheté un boitier Olympus ? Si c'est comme chez Canon, tu aurais pu monter tes objectifs même anciens dessus.

    Pour ton soucis de MAP, si tu gardes ton 400D, faudra voir du coté des verres dépolis plus ou moins bricolés avec stigmomètre, mais c'est de toute manière une solution non officielle qui fera sauter la garantie.

  10. #10
    Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woincourt 80520 France
    Âge
    70
    Messages
    505
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

    Par défaut

    Bonsoir à tous
    Moi aussi, je suis passé par deux boitiers Olympus OM2N (supers appareils pour l'époque), j'ai acheté une bague d'adaptation une vingtaine d'€ en pensant pouvoir réutiliser tous mes objectifs du grand angle au télé, mais bof le 350D comme le 400D ne sont pas du tout adaptés à la mise au point manuelle, la visée sans quadrillages ou dépoli ou stigmomètre n'est pas pratique. En fait, je me doutait bien du coup, mais vu le prix de la bague, je me suis dit qu'en attendant de pouvoir engraisser mon petit cochon de porcelaine pour un télé, je pourrais utiliser mon 500. Mais bof, pas facile à utiliser avec un EOS moderne, il faut se faire une raison et s'équiper petit à petit en repartant de 0 pour les objectifs.
    L'occasion pourquoi pas ou un 50 mm 1.8 pas cher ???
    Ne pas se décourager....

  11. #11
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    idée étonnante, mais j'apperçois un début de solution:
    il existe (voir Post M42) des puces à coller sur la bague adaptatrice, de manière à ce que ton APN détecte et "valide" la bonne màp.

    J'en ai sur une bague M42, c'est impec'

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 18 55, Olympus 75 150,Olympus 50 macro

    Par défaut Mise au point

    Merci pour tous vos messages et encouragements

    .Un ami qui fait de la macro avec un statique (Mycologie) est très content du système avec adaptateur et 50 macro + bagues,( Adaptateur Vendu chez Photo Addict pour 75eurosavec puce intégrée qui doit signaler la mise au point, sauf, que je ne repère aucun signal!) je me suis laissée tenter...je viens d'envoyer un mail à photo Addict pour explication, si pas contente, il rembourse
    Je vous tiens au courant Cela dit j'ai pris quelques clichés de visages d'enfants avec un zoom Zuiko 1;4 f=75 150 et, franchement, quand la map est bonne c'est autre chose qu'avec l'objectif très moyen vendu avec le 400D Quand je saurais envoyer une photo sur le forum je vous épaterais!...quel piqué cordialement Marie

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si déjà tu as l'autofocus avec cette bague, ce sera un grand pas en avant. Question subsidiaire, ton ami a-t-il le controle de l'ouverture, ou est-il bloqué à l'ouverture maxi (native) de l'objectif utilisé ?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 18 55, Olympus 75 150,Olympus 50 macro

    Par défaut

    je n'ai pas l'AF, c'est bien ça le problème! Pour mon ami et son ouverture je ne sais pas , je tâcherais de me renseigner

  15. #15
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    OK, j'avais mal lu. En fait, c'est une bague qui devrait te signaler si tu es au point, c'est ça ? Avec un bip ou qque chose dans le genre ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 18 55, Olympus 75 150,Olympus 50 macro

    Par défaut

    C'est exactement ça! Sur Photo Addict la description est pour cette bague semi automatique: OM vers canon EOS Je cite: "indique au boitier qu'un objo automatique est monté même si la MAP est manuelle, le témoin de map fonctionne (soi disant!) et indique lorsque le focus est correct
    Cela permet une map très précise et évite les photos floues"
    sauf que ça ne marche pas apparemment où bien quelque chose m'échappe? Qui peux me répondre? Marie

  17. #17
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricou69 Voir le message
    Je ne savais pas qu'il existait une bague adaptatrice pour monter les optiques manuelles Olympus sur un boitier Canon EOS !!!
    Sans indiscrétion, combien coûte une telle bague ?
    Sinar.free.fr ... Le père de Marc est membre du forum ...

  18. #18
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marie 09 Voir le message
    C'est exactement ça! Sur Photo Addict la description est pour cette bague semi automatique: OM vers canon EOS Je cite: "indique au boitier qu'un objo automatique est monté même si la MAP est manuelle, le témoin de map fonctionne (soi disant!) et indique lorsque le focus est correct
    Cela permet une map très précise et évite les photos floues"
    sauf que ça ne marche pas apparemment où bien quelque chose m'échappe? Qui peux me répondre? Marie
    J'en ai une

    En effet, au début, j'ai aussi pensé que la puce de la bague ne fonctionnait pas.

    Il faut faire la mise au point tout doucement, car le point de netteté est minuscule. Entraine-toi, éventuellement sur trépied, en tournant touuuut doucement. Tu devrais voir apparaitre le collimateur rouge, indiquant la bonne màp.
    Si tu vas trop loin, il s'éteint

    En fait, ce qui est frustrant, c'est qu'en tournant assez vite, le point rouge n'a pas le temps de s'allumer, donc on pense que ça marche pas

    Sinon, faut mettre l'APN en priorité Diaph, faire la màp à pleine ouverture, et fermer le diaph (sur l'objectif) au moment de déclencher. Dans la pratique, c'est infaisable, donc on est obligé de faire la màp avec le diaph déjà réglé (donc partiellement fermé si on n'est pas à pleine ouverture)

    En gros, à moins de photographier à pleine ouverture, ou pas loin (allez, jusqu'à F7 ou 8 maxi), c'est galère.

    chuis pas certain d'avoir été méga-clair sur ce coup là...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    France
    Messages
    18
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 18 55, Olympus 75 150,Olympus 50 macro

    Par défaut incroyable, ça marche!

    Merci , j'ai fait de nouveaux essais au flash avec le zoom Olympus, et, effectivement,un point rouge lumineux apparait, qui peut d'ailleurs changer de place, il faut aussi que bague et objo soient bien montés, c'est très sensible; je suis ravie, j'ai pris quelques jolis portraits, quelle finesse, et netteté ,Les vieux objectifs vont augmenter... je vais pouvoir attendre avant d'investir ,super Vive la bague à puce! Marie:clap_1:

  20. #20
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    Une autre chose aussi, c'est que pour que tu puisse entendre le fameux "bip" de la bonne mise au point (donc au meme moment que tu vois le point rouge) il faut aussi se mettre en position "one shot" en non pas dans EI-servo ou l'autre sinon tu ne l'entend pas. du moins c'est ce qui se passe avec les objectifs que j'ai en mode Manuel.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-200 f/4 et mise au point
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2007, 20h15
  2. 20 D et mise au point
    Par tilaris dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 11h59
  3. pb de mise au point
    Par michel havez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 11h50
  4. Mise au point
    Par Feys dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2004, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com