Citation Envoyé par Marie 09 Voir le message
C'est exactement ça! Sur Photo Addict la description est pour cette bague semi automatique: OM vers canon EOS Je cite: "indique au boitier qu'un objo automatique est monté même si la MAP est manuelle, le témoin de map fonctionne (soi disant!) et indique lorsque le focus est correct
Cela permet une map très précise et évite les photos floues"
sauf que ça ne marche pas apparemment où bien quelque chose m'échappe? Qui peux me répondre? Marie
J'en ai une

En effet, au début, j'ai aussi pensé que la puce de la bague ne fonctionnait pas.

Il faut faire la mise au point tout doucement, car le point de netteté est minuscule. Entraine-toi, éventuellement sur trépied, en tournant touuuut doucement. Tu devrais voir apparaitre le collimateur rouge, indiquant la bonne màp.
Si tu vas trop loin, il s'éteint

En fait, ce qui est frustrant, c'est qu'en tournant assez vite, le point rouge n'a pas le temps de s'allumer, donc on pense que ça marche pas

Sinon, faut mettre l'APN en priorité Diaph, faire la màp à pleine ouverture, et fermer le diaph (sur l'objectif) au moment de déclencher. Dans la pratique, c'est infaisable, donc on est obligé de faire la màp avec le diaph déjà réglé (donc partiellement fermé si on n'est pas à pleine ouverture)

En gros, à moins de photographier à pleine ouverture, ou pas loin (allez, jusqu'à F7 ou 8 maxi), c'est galère.

chuis pas certain d'avoir été méga-clair sur ce coup là...