Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: mise au point

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Si déjà tu as l'autofocus avec cette bague, ce sera un grand pas en avant. Question subsidiaire, ton ami a-t-il le controle de l'ouverture, ou est-il bloqué à l'ouverture maxi (native) de l'objectif utilisé ?

Membre
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 18 55, Olympus 75 150,Olympus 50 macro

Par défaut

je n'ai pas l'AF, c'est bien ça le problème! Pour mon ami et son ouverture je ne sais pas , je tâcherais de me renseigner

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

OK, j'avais mal lu. En fait, c'est une bague qui devrait te signaler si tu es au point, c'est ça ? Avec un bip ou qque chose dans le genre ?

Membre
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)

Par défaut

C'est exactement ça! Sur Photo Addict la description est pour cette bague semi automatique: OM vers canon EOS Je cite: "indique au boitier qu'un objo automatique est monté même si la MAP est manuelle, le témoin de map fonctionne (soi disant!) et indique lorsque le focus est correct
    Cela permet une map très précise et évite les photos floues"
    sauf que ça ne marche pas apparemment où bien quelque chose m'échappe? Qui peux me répondre? Marie

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par Marie 09 Voir le message
    C'est exactement ça! Sur Photo Addict la description est pour cette bague semi automatique: OM vers canon EOS Je cite: "indique au boitier qu'un objo automatique est monté même si la MAP est manuelle, le témoin de map fonctionne (soi disant!) et indique lorsque le focus est correct
    Cela permet une map très précise et évite les photos floues"
    sauf que ça ne marche pas apparemment où bien quelque chose m'échappe? Qui peux me répondre? Marie
    J'en ai une

En effet, au début, j'ai aussi pensé que la puce de la bague ne fonctionnait pas.

Il faut faire la mise au point tout doucement, car le point de netteté est minuscule. Entraine-toi, éventuellement sur trépied, en tournant touuuut doucement. Tu devrais voir apparaitre le collimateur rouge, indiquant la bonne màp.
    Si tu vas trop loin, il s'éteint

En fait, ce qui est frustrant, c'est qu'en tournant assez vite, le point rouge n'a pas le temps de s'allumer, donc on pense que ça marche pas

Sinon, faut mettre l'APN en priorité Diaph, faire la màp à pleine ouverture, et fermer le diaph (sur l'objectif) au moment de déclencher. Dans la pratique, c'est infaisable, donc on est obligé de faire la màp avec le diaph déjà réglé (donc partiellement fermé si on n'est pas à pleine ouverture)

En gros, à moins de photographier à pleine ouverture, ou pas loin (allez, jusqu'à F7 ou 8 maxi), c'est galère.

chuis pas certain d'avoir été méga-clair sur ce coup là...

Membre
    Boîtier
    Eos 400D
    Objectif(s)

Par défaut incroyable, ça marche!

Merci , j'ai fait de nouveaux essais au flash avec le zoom Olympus, et, effectivement,un point rouge lumineux apparait, qui peut d'ailleurs changer de place, il faut aussi que bague et objo soient bien montés, c'est très sensible; je suis ravie, j'ai pris quelques jolis portraits, quelle finesse, et netteté ,Les vieux objectifs vont augmenter... je vais pouvoir attendre avant d'investir ,super Vive la bague à puce! Marie:clap_1:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 70-200 f/4 et mise au point
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2007, 19h15
  2. 20 D et mise au point
    Par tilaris dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 10h59
  3. pb de mise au point
    Par michel havez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1