Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: mise au point

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Marie 09 Voir le message
    Merci à vous,
    C'est un peu décevant, je savais bien que j'avais une MAP manuelle à faire, j'étais habituée avec l'Om1 ; donc, si j'ai bien compris si je veux garder mes supers objos Olympus je dois travailler "au pif" alors? et dire que j'ai acheté ce boitier pour cette raison enfin! .. je vais revenir au powershot 80 ,ma parole! ...
    Pardonne moi d'être un peu brutal mais tu t'attendais à quoi en achetant un boitier *Canon* pour y monter des objectifs *Olympus* ? Pourquoi ne pas avoir acheté un boitier Olympus ? Si c'est comme chez Canon, tu aurais pu monter tes objectifs même anciens dessus.

Pour ton soucis de MAP, si tu gardes ton 400D, faudra voir du coté des verres dépolis plus ou moins bricolés avec stigmomètre, mais c'est de toute manière une solution non officielle qui fera sauter la garantie.

Membre Avatar de Bruno Tondellie
    Boîtier
    S90, 400D, 7DII, 5D III, 1DXII
    Objectif(s)
    Canon 50f1,8;70/200,300,500f:4 L;135f2 L;ext 1,4 ;100 f:2,8;Sig 17/70 ; Tokina 11/16

Par défaut

Bonsoir à tous
    Moi aussi, je suis passé par deux boitiers Olympus OM2N (supers appareils pour l'époque), j'ai acheté une bague d'adaptation une vingtaine d'€ en pensant pouvoir réutiliser tous mes objectifs du grand angle au télé, mais bof le 350D comme le 400D ne sont pas du tout adaptés à la mise au point manuelle, la visée sans quadrillages ou dépoli ou stigmomètre n'est pas pratique. En fait, je me doutait bien du coup, mais vu le prix de la bague, je me suis dit qu'en attendant de pouvoir engraisser mon petit cochon de porcelaine pour un télé, je pourrais utiliser mon 500. Mais bof, pas facile à utiliser avec un EOS moderne, il faut se faire une raison et s'équiper petit à petit en repartant de 0 pour les objectifs.
    L'occasion pourquoi pas ou un 50 mm 1.8 pas cher ???
    Ne pas se décourager....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 70-200 f/4 et mise au point
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/03/2007, 20h15
  2. 20 D et mise au point
    Par tilaris dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 11h59
  3. pb de mise au point
    Par michel havez dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1