Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
la première photo présente un front focus (MAP en avant du point de référénce visé ou zéro de l'échelle)

à 17mm, il n'est pas facile de discerner clairement un front focus

pour info: pour e réglage de l'autofocus en 3D au SAV, c'est un objectif de 50mm étalon, à pleine ouverture (sans diaphragme) qui est utilisé conjointement avec la mire 3D à une distance de 2,50m
Salut Silver, je savais que j'arriverai à sortir le tigre de sa tanière ; et t'en remercie.
Tu penses, donc qu'il y aurait un contrôle à effectuer. J'ai placé la mire et l'APN plutôt d'une manière empirique, une équerre à 45° sur laquelle j'ai posé une règle en alu, et avec mes yeux d'aigle,:fear(1): j'ai évalué le prolongement rectiligne de l'objectif.
L'APN , les cailloux, sont sous garantie comme nos bagnoles quand on les achète neuves ; les constructeurs exigent une visite de garantie. J'ai un cousin par alliance qui travaille à l'après vente canon à Rennes ; je vais lui demander conseil pour la procédure ; je n'ai pas envie de passer par la **** qui m'a vendu le 30D en expo, sans remise ;ouais je suis un peu noc de ne pas l'avoir négocié.
Merci encore ;je te lis souvent. J'ai été dans l'après vente pdt 31 ans, dont les 20 dernières années en autocar . Comme toi, j'ai subi des critiques sévères sur mon produit. J'étais Mercédes et mon concurent Sétra ( racheté par MB); Par eux nous étions mal considérés. Mais quand on aime son produit, on le défend corps et âme; Tu as raison de le faire. Mais c'est vrai, nous devons écouter les doléances de nos clients ; Sétra le faisait bien plus que nous, gros tanker qui une fois lancé a beaucoup de mal à changer de cap.
Ne m'en veux pas d'être hors sujet ;c'était juste un clin d'oeil.