Affichage des résultats 1 à 45 sur 78
Discussion: Micro-ajustement de l'AF
Mode arborescent
-
28/08/2017, 20h07 #27Membre
- Boîtier
- 5DIV - 6DII
- Objectif(s)
- 24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma
J'ai pour projet d'investir dans le 100 mm f/2.8L Macro que je pense prendre en remplacement du 18-135 mm (j'ai eu le malheur de l'essayer et depuis, je mets des sous de côté. Avec un peu de chances avant noël...)
Pour ceux qui utilisent fréquemment ce genre d'objectifs, vous avez souvent eu des problèmes avec la MAP qui justifiaient un micro-ajustement ?
Je suis allé fouiller un peu plus sur le forum et je me suis rendu compte que les problèmes de MAP qu'il est possible de résoudre grâce aux µ-réglages de la MAP sont plus répandus que je ne le pensais. Il y a eu pas mal de discussions à ce propos et ce fil est riche en infos, mais au final je trouve assez difficile de savoir si c'est courant ou pas, ces problèmes de MAP (au départ je n'avais pas l'impression mais je me pose quand même de plus en plus la question).
50€ en SAV pour un objectif, ça vaut le coup, je n'en doute pas. Mais est-ce que c'est à refaire souvent sur les mêmes objectifs ou c'est définitif ? Fort possible que j'investisse à terme dans d'autres cailloux du niveau du 100 mm L bien avant le changement de boîtier. Mais je me demande quand même si au final ces histoires de micro-ajustement ça ne risque pas de rendre un boîtier d'entrée de gamme ou moyenne gamme (même bon) plus coûteux qu'un boîtier plus cher à la base.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Micro ajustement 7D
Par lebonzimag dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 05/04/2013, 16h54 -
60D + Micro ajustement
Par nouxtywe dans le forum EOS 60DRéponses: 21Dernier message: 28/08/2012, 21h03 -
micro ajustement
Par loick dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 01/05/2009, 11h38 -
micro ajustement 70-200
Par linux26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 28/01/2009, 09h00 -
micro ajustement
Par linux26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 09/01/2009, 19h25