Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
rassure toi je suis pareil mais j'ai rarement de soucis de map sur piaf (et dans ces cas l'erreur vient de moi) et je shoote rarement a PO et min de distance et je regarde rarement mes cliches natifs a 2000% ni meme a 100 voir 50 ...

Je souligne juste que regler un pb dynamique (dependant en premier lieu du calcul d'AF et sa prediction des mvt, puis des desalignement possible et reel de l'image renvoyee de l'objo sur le foyer qui doit etre parfaitement aligne avec le plan du capteur) par du statique c'est genant pour le moins ;-)
Et sinon, t'es pas têtu!!! lol Cette semaine, je te décerne le Sonia d'or! loool (en fait tu m'as lu, mais trop vite, et tu ne m'as toujours pas compris, enfin, c'est le sentiment que j'en ai)

Mon truc, c'est du pifométrique, je m'en sers toutes les morts de pape et je ne règle surtout pas en statique!!! Je choisis un boîtier, une optique, de préférence une focale fixe, et je fais des essais sur place, au préalable, tant que ça ne compte pas, j'attribue une valeur empirique et arbitraire, je fais quelques essais et je regarde si ça me donne ce que je veux.
Genre, du sport méca à Nogaro, tu veux la tête du pilote nette, mais vu le type d'engin, tu ne pourras jamais faire le point ailleurs que sur le cockpit! Tu ruses... Avec des machins qui t'arrivent de face à pleine patate, un bourrin, un bourrin sur un vélo, une moto, ça peut parfois aider et encore, pas à tous les coups... L'astuce, n'est même pas de moi, elle me vient d'un spécialiste de la discipline.

Donc oui mon Fred, t'es casse pieds, je dirai même mieux, mais ya les enfants! Quoique, les Canadiens appellent ça des gosses!