Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Discussion: Micro-ajustement de l'AF
Mode arborescent
- 
	18/02/2014, 13h29 #7Membre    
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
  Les micro réglages sont à la photo ce que la rustine est au boyau poreux... Les micro réglages sont à la photo ce que la rustine est au boyau poreux...Coucou, 

Ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit, mais Briceos vient de prouver avec talent que l'on peut aussi me lire et me comprendre. Je m'en vais donc rassuré. 

Ce que je te confirme, c'est que lorsque par chance ou par volonté on a des boîtiers et des optiques parfaitement calés, il est préférable de désactiver la fonction.

Pour le reste, je pense que tu as peut-être lu trop vite mes interventions, ce qui peut arriver, je t'invite à relire donc plus posément et ainsi tu constateras que j'ai expliqué pourquoi et quand désactiver. J'explique également quand je juge ces réglages d'envisageables à souhaitables. Je ne suis pas fâché avec toi, hein, sois rassuré. C'est juste que si on réduit ainsi mon propos, tous les rancuniers et les susceptibles du forum vont essayer d'avoir ma peau pour un truc que je n'ai pas dit et que surtout j'ai pris la peine de détailler longuement! Si tu veux plus d'infos ou échanger sur la question tranquillement et sans pollution, je me tiens à ton entière disposition en MP. Brice a fait un excellent résumé de la situation et lui, contrairement à moi, est très diplomate. Si tu veux plus d'infos ou échanger sur la question tranquillement et sans pollution, je me tiens à ton entière disposition en MP. Brice a fait un excellent résumé de la situation et lui, contrairement à moi, est très diplomate.

Bonjour Geo18, ravi de ton retour parmi nous, en espérant que ce soit juste l'envie de participer qui t'ait fait sortir du bois! 

https://www.eos-numerique.com/forums...230825-84.html

Le plus gros problème sur les forums, c'est le décalage entre ce que les gens lisent et ce que les gens comprennent. A cela il faut parfois ajouter les susceptibilités, les rancoeurs tenaces, l'ignorance, l'orgueil et parfois la volonté même pas dissimulée de nuire ou de filer des petits coups de pied par derrière... Et hop, un fil qui part en vrille, voire plusieurs quand le mec te poursuit partout. 

PS: Demandez vous aussi comment on faisait du temps de l'argentique et avant de me dire que on n'agrandissait pas à 100%, réfléchissez à la taille de tirage correspondant à un crop 100% et demandez vous comment on fait avec un 650D, un 60D, un 5D classique... Bref, surtout, ne foncez pas bille en tête...    

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Micro ajustement 7DPar lebonzimag dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 05/04/2013, 16h54
- 
  60D + Micro ajustementPar nouxtywe dans le forum EOS 60DRéponses: 21Dernier message: 28/08/2012, 21h03
- 
  micro ajustementPar loick dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 01/05/2009, 11h38
- 
  micro ajustement 70-200Par linux26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 28/01/2009, 09h00
- 
  micro ajustementPar linux26 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 09/01/2009, 19h25

Envoyé par Charentais
 Envoyé par Charentais