Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
C'est vrai qu'avant la "tropicalisation" des appareils et des objectifs on ne faisait pas de photo....

laisse un 1D MKIV avec un 17/40 en plein orage tropical sans autre protection que leurs joints et on verra si c'est si efficace que ça... Une simple housse à 10 € a laisser en permanence dans le sac remplacera avantageusement tous les joints du monde. le seul appareil vraiment tropicalisé chez Canon qui ne risque absolument rien en cas de pluie c'est le powershoot D10.
quand une vraie pluie arrive et que je sais que je vais passer du temps dessous je protège le materiel, y compris les boitiers et objos tropicalisés. Faut pas tout mélanger, je parlais de confort, c'est à dire que tu ne passes pas ton temps à surveiller le ciel et tu ne sorts pas les housses de protection pour un petit passage pluvieux.
Bien sûr qu'on faisait des photos avant, mais avec ce raisonnement on peut virer en plus de la tropicalisation : l'autofocus, la cellule de mesure, la montée en iso etc. On est d'accord que c'est quand même un plus même si on a vécu sans (moi compris ).

Seb.