Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre Avatar de ofnuts
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55mm, EF-S 55-250mm, bonnettes Canon 500D et 250D, Raynox DCR250

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je ne connais pas les modes AF du liveview (mon liveview sur le 40D fait un aller retour miroir pour faire la MAP avec le module AF classique), mais je ne mettrais pas ma main à couper qu'il ne peut pas y avoir de FF ou BF. Un expert du liveview peut-il me répondre sur ce point ?
    Effectivement la MAP par détection de contraste sur l'image finale doit être indépendante des front-focus/back focus éventuels

Le juge de paix, c'est la MAP manuelle, as tu essayée ?
    Elle est aussi sujette aux erreurs d'opérateur, en particulier sur un appareil dont le verre de visée n'est pas trop fait pour, comme sur le 450D? Et si on se base sur la confirmation de MAP (diode/bip) on est peut-être aussi victime d'un FF/BF éventuel.

J'ajoute que tu ne nous as pas donné d'exemple (crop 100% ou photo plein format à uploader ici : Free - Envoyez vos documents). La sensation de netteté est tellement dépendant de l'opérateur et de son expérience photo (tous les gens qui viennent du compact trouvent une photo de reflex pas nette, habitués qu'ils sont à ce que le compact sur-accentue et sur-sature).
    D'un autre côté le compact fait assez facilement de la bouillie de pixels, et "ça manque un peu de netteté, non?" est une première critique fréquente sur les photos proposées dans ces parages

Bien d'accord par contre sur le manque de pièces à conviction. Personnellement je trouve que pour ce genre de tests rien ne vaut une page de texte pour les vues de près, et une fenêtre/porte pour les vues de loin. Tester la netteté sur des objets granuleux comme les gravillons est très sujet à caution.

Personnellement, lors de mes premiers essais avec mon 450D et son 18-55, j'ai été bluffé. Sur mon bridge (FZ8) la photo ne faisait jamais vraiment nette au grossissement 100%, alors que sur le Canon, même à 200% on a du mal à voir le flou...
    Dernière modification par ofnuts ; 17/06/2009 à 09h26.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par ofnuts Voir le message
    Elle est aussi sujette aux erreurs d'opérateur, en particulier sur un appareil dont le verre de visée n'est pas trop fait pour, comme sur le 450D? Et si on se base sur la confirmation de MAP (diode/bip) on est peut-être aussi victime d'un FF/BF éventuel.
    Je parlais de la MAP manuelle avec le Liveview où à la loupe 10x, on a une MAP quand même hyperprécise

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photos nettes ou pas ?
    Par 31Thomas dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2008, 08h09
  2. 4 photos nettes sur 82 !
    Par Apologue dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2008, 19h53
  3. 70-200 2,8 l is : photos nettes
    Par chinois49 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 10h06
  4. les objectifs sont ils vraiment moins bon en numérique?
    Par dangt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2006, 10h52
  5. Photos nettes?
    Par moon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2006, 20h09

Règles de messages