Bonjour

De mon point de vue :
Le 5D3 ne chutera pas ou très peu d'ici 1 ans : cas le boitier viens de sortir, et que le 5D2 sera conservé au catalogue jusqu'a la fin de l'année minimum.
Donc tu va attendre dans les 2 ans pour avoir un boitier qui coutera encore dans les 2700 € (soit -20 % )
A moins bien sur que canon décide de s'alligné sur le D800 avant, mais cela reste a prouver.

Donc a ta place je partirais sur le EF-S 17-55/f2.8 IS en dehors de la construction cette optique est vraiment "magique" je trouve.
Perso je suis en train de faire un "plan" pour passer au FF d'ici 6 mois, tous ce que je peux te dire c'est que cette optique me fait beaucoup beaucoup hésité.

En plus elle ce revend très très facilement d'occasion et a un bon prix : dans les 650-700 € ce qui en fait une location de 1-2 ans pour "seulement" 200 €
A ta place je partirais la dessus.

EDIT : a oui sinon si tu veux du FF : pourquoi tu ne prend pas un 5D2 ???? il est très très bon ce boitier ! et pas beaucoup plus cher qu'un 7D, et on en trouve plein d'occasion pas plus loin que sur ce site !