Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: meilleure qualité

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Herault (France)
    Âge
    49
    Messages
    214
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

    Par défaut meilleure qualité

    Salut à tous

    je voudrais acheter un 50mm ou 60mm fixe (dans cette gamme de focale) pour du portrait
    Quel est le meilleur objectif à monter sur un 350D .

    1) Sans tenir compte du prix (on suppose que j'ai gagné a euromillion)

    2) en tenant compte du prix (en fait j'ai pas gagné)

    Je lis que le nouveau 60mm canon est meilleur que le 50mm f/1.4.
    Que pour 120eur il vaut mieux le F/1.8 de canon, que le F/1.4 n'apporte rien de plus
    Qu'il vaut mieux aller chez sigma.
    Bref je suis pommé. et je ne sais plus quoi choisir

    merci par avance pour vos conseils de pros


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Wink Facile, la question !

    Citation Envoyé par cosinus
    Salut à tous

    je voudrais acheter un 50mm ou 60mm fixe (dans cette gamme de focale) pour du portrait
    Quel est le meilleur objectif à monter sur un 350D .

    1) Sans tenir compte du prix (on suppose que j'ai gagné a euromillion)
    Canon a pensé aux gagnants à euromillion ! Ils ont fait un 50mm f1.0 (tu as bien lu f1.0), ... disponible sur commande oeuf corse :angel_not


    Plus sérieux, les prix ne sont pas vraiment les mêmes (cf adorama.com) !
    - 75$ US pour le 50mm f1.8
    - 300$ US pour le 50mm f1.4
    - 450$ US pour le 60mm f2.8

    Le plus cher est aussi le plus sombre des 3 : f2.8 contre f1.4 ou f1.8. Y a pas photo, je crois ?

    Cherche avec le moteur de recherche avec 50mm et 60mm, tu auras encore plus d'infos
    Dernière modification par PhB ; 02/08/2005 à 19h49.

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cosinus
    Salut à tous

    je voudrais acheter un 50mm ou 60mm fixe (dans cette gamme de focale) pour du portrait
    Quel est le meilleur objectif à monter sur un 350D .

    1) Sans tenir compte du prix (on suppose que j'ai gagné a euromillion)

    2) en tenant compte du prix (en fait j'ai pas gagné)

    Je lis que le nouveau 60mm canon est meilleur que le 50mm f/1.4.
    Que pour 120eur il vaut mieux le F/1.8 de canon, que le F/1.4 n'apporte rien de plus
    Qu'il vaut mieux aller chez sigma.
    Bref je suis pommé. et je ne sais plus quoi choisir

    merci par avance pour vos conseils de pros
    si tu veux arrêter de te faire mal au crane et ne jamais le regretter achète alors un 50 f:1.8 II, autour de 100 eur.

    C'est léger (pour la ballade), ça pique (pas mal), je n'ai jamais vu dans un forum quelqu'un qui a regretté cet achat.

    un exemple: .
    Dernière modification par LARAKIN ; 02/08/2005 à 23h52.

  4. #4
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    Ne pas oublier non plus de jeter un oeil sur le Canon 85mm f1,8 USM, qui à mon avis est l'objectif idéal pour du portrait

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2004
    Âge
    81
    Messages
    231

    Par défaut

    Le 50 mm F1.4 de CANON est vraiment excellent à partir d'une ouverture de 4.0 ! Les photos sont nettement meilleures qu'avec cette daube de 17/40 mm.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    78100
    Âge
    49
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 20d

    Par défaut

    50mm f1.4 forever ! :clap_1:
    Dernière modification par RedNix ; 03/08/2005 à 08h46.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    74
    Messages
    124
    Boîtier
    350D 40D
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francois_21
    Le 50 mm F1.4 de CANON est vraiment excellent à partir d'une ouverture de 4.0 ! Les photos sont nettement meilleures qu'avec cette daube de 17/40 mm.
    Je pense qu'un jour il va falloir faire une association pour la défense des 17-40 mal traités. (Pour moi il a un très bon piqué).

    Bref,

    Le sujet ici est le portrait, prends le 50mm 1.8 il n'est pas cher : tu fais des essais et si il te convient tu le garde sinon tu le revends (à mon avis il se revend facilement) bref moi je l'ai toujours ;-).

    Eric.

  8. #8
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Wink

    Perso je suis ravi du 50mm f1.8 II
    Pour ce qui est des portraits en extérieur, j'utilise le 100/400 L en étant entre 3 et 6 mètres de mon sujet/modèle (évitons d'être dessus et leur mettant la pression, les résultats sont bien meilleurs).

    Partant de ce principe, le 85mm f1,8 me semble bien approprié, et flexible, tu pourras l'utiliser en intérieur, concert etc ... et économiquement, tres bien placé !

    Ou bien le 100mm f2,8 Macro …



    Troop.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Herault (France)
    Âge
    49
    Messages
    214
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

    Par défaut

    oups !
    je vois que les reponses sont variées et nombreuses
    Dans le cas du portrait pris d'assez loin que penser alors du sigma 105mm f/2.8

    dans les forums ils disent que l'AF est lent. Je l'ai essayé et ce n'est pas si mal que cela
    Quand au piqué de ce caillou , je ne sais pas quoi en penser

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    57
    Messages
    455
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 f4.5 - Tamron 17-35 f2.8 - Tamron 28-75 f2.8 - Canon 100-400 l IS USM

    Par défaut

    il y a aussi le canon efs 60 macro

  11. #11
    Membre Avatar de echoes
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Strasbourg !
    Âge
    53
    Messages
    786
    Boîtier
    5D (ST-E2 + 430EX II + Ezybox)
    Objectif(s)
    35+85+135

    Par défaut

    Le 50 mm 1.8 c'est bien beau mais tes sujets ont intérêt à ne pas être trop remuants, car l'AF ben il est pas terrible du tout, pas assez rapide...
    Il faut être relativement près du sujet pour shooter plein cadre ce qui a pour effet de faire stresser les gens.
    De plus à 50 mm tu as moins d'écrasement qu'avec une plus grande focale, le risque c'est de faire ressortir un grand nez par exemple...

    Pour toutes ces raisons, je me suis acheté en complément un Canon 85mm 1,8 USM (qui me servira aussi pour le sport )

    Maintenant c'est à toi de voir en fonction de ton budget... Mais bon, comme cela a déjà été dit, tu peux prendre un 50mm pour voir, et par la suite le revendre si ça ne te convient pas
    Dernière modification par echoes ; 04/08/2005 à 09h33.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    PARIS / ILE DE FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    249
    Boîtier
    20D + A80

    Par défaut

    si on se réfère au titre du sujet ("meilleur qualité") il faut prendre le canon 60/2.8 macro ef-s

    mais il est certain que le 50/1.8 fait l'affaire tant au niveau de la qualité qu'au niveau du prix.

    à+

  13. #13
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Talking

    Le 60 efs déforme un peu quand même et vignette ...

    Si on parle de meilleurs qualité en budget raisonnable, je dirais le EF 100mm f2,8 USM MACRO (il n'est pas "L" car il n'est pas tropicalisé, mais il mériterait bien son "L" )

  14. #14
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    Salut

    J'ai le 50 1.8 II et j'en suis également satisfait. Perso, je le couple maintenant à mon TC 1.4 et le résultat est au poil.

    Je viens d'en voir un à 50€ sur priceminister.
    Alors n'hésite pas ! :rolleyes:
    1- priceminister est carré dans son fonctionnement (règlement, validation de la réception par l'acheteur, ...)
    2- si 50mm ne te suffisent pas tu le revends au prix où tu l'as acheté et tu n'aura rien perdu

    Sinon, il y a aussi un 85mm1.8 à 250€ pour ceux que ça interesserait

    a+

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    PARIS / ILE DE FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    249
    Boîtier
    20D + A80

    Par défaut

    Citation Envoyé par Troop
    Le 60 efs déforme un peu quand même et vignette ...

    Si on parle de meilleurs qualité en budget raisonnable, je dirais le EF 100mm f2,8 USM MACRO (il n'est pas "L" car il n'est pas tropicalisé, mais il mériterait bien son "L" )
    pour infos, il existe des canon série L qui ne sont pas tropicalisés Exemple: le 100-400 L IS USM...

    à+

  16. #16
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Si on se limite à ce qui est demandé...


    En génériques, Sigma 50/2.8 EX Macro => piqué exceptionnel, macro au rapport 1:1 (avec une distance de travail certes réduite) mais AF à la traîne (enfin bon, quand on fait du portrait ce n'est pas sur des personnes qui courrent de face ) et n'est pas "internal focus" (sa longueur varie selon le rapport utilisé)

    Au moins cher, Canon 50/1.8 II => imbattable en rapport qualité/prix, mais un peu "cheap" quand même (ce qui n'enlève strictement rien à ses qualités !)

    Au plus "technologique", canon EFS 60/2.8 USM => performances exceptionnelles au niveau piqué, AF rapide et silencieux avec retouche du point (le pied), "Internal focus" (sa longueur ne change pas) et "accessoirement" macro au rapport 1:1 ! Mais c'est "aussi" le plus cher et uniquement pour les appareils à monture EF-S !


    Alternative pour du portrait => EF 85/1.8 USM ! Piqué d'enfer dès f/2.8, bon autour de f/2.0, USM avec retouche du point... Je viens d'en commander un en occasion (me manquait qqchose entre mon 50/2.8 EX Macro et mon 150/2.8 EX HSM Macro !!!)

  17. #17
    Membre Avatar de Troop
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    98000
    Messages
    729
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par albatar1976
    pour infos, il existe des canon série L qui ne sont pas tropicalisés Exemple: le 100-400 L IS USM...

    à+
    [ouverture de la parenthèse]
    Hummm …
    Je t’avoue que me concernant, la tropicalisation n’est pas un critère de choix, puisque de toute façon mon boîtier ne l’est pas.

    Cependant, si le 100/400 (que je possède) ne l’est pas, c’est sûrement du à son mode de fonctionnement (pompe), ce qui en fait une exception et non pas une généralité de la série L. On peut donc affirmer dans ce cas, que les optiques L sont bien tropicalisées (sauf le merveilleux 100/400 à pompe)

    [parenthèse fermée]
    Désolé cosinus

    On est donc pas mal à conseiller ce 85mm f/1.8 :thumbup:

  18. #18
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierry_thierry
    il y a aussi le canon efs 60 macro
    Inconvénient ÉNORME : le jour où tu achètes un capteur plus grand (1D, 1Ds ...) ou simplement avec ton argentique de secours pdt que le SAV répare je ne sais quoi sur le boitier, c'est terminé ! A ce prix, c'est impardonnable

    À moins que Canon nous prépare une bague d'adaptation EF/EF-S ? Je ne serai pas surpris, explication :
    - Canon a essayé le full frame, l'APS-H (facteur 1.3x du 1D) et l'APS-C ;
    - commercialement, l'APS-C décolle très fort : c'est le format pour des années ;
    - la ppale différence entre EF-S et EF est le diamètre du fût de l'objo et la position de la lentille AR, qui rentre trop dans le boitier ;
    - vu la gamme d'objos EF-S qu'ils développent, qu'ils connaissent parfaitement comment coupler l'AF d'un objo EF-S avec un EOS full frame (num. ou argentique), ils 'frapperaient durement' la concurrence en réglant cette incompatibilité interne.

    Imagions p-e une bague spéciale qui 'atténuerait' le vignettage des EF-S, p.ex. avec une lentille concave ? L'épaisseur minimum de cette bague pose pb, mais je ne suis pas Canon

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    PARIS / ILE DE FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    249
    Boîtier
    20D + A80

    Par défaut

    Citation Envoyé par Troop
    Cependant, si le 100/400 (que je possède) ne l’est pas, c’est sûrement du à son mode de fonctionnement (pompe), ce qui en fait une exception et non pas une généralité de la série L. On peut donc affirmer dans ce cas, que les optiques L sont bien tropicalisées (sauf le merveilleux 100/400 à pompe) [/SIZE]
    non, il y en a d'autres

    désolé cosinus...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Troop
    Le 60 efs déforme un peu quand même et vignette ...

    Si on parle de meilleurs qualité en budget raisonnable, je dirais le EF 100mm f2,8 USM MACRO (il n'est pas "L" car il n'est pas tropicalisé, mais il mériterait bien son "L" )
    Juste un rappel: tous les objos de la série ne sont pas tropicalisés, la tropicalisation a fait son apparition vers 1999, donc ceux qui sont sortis avant ne le sont pas. C'est pour dire que ton 100 f/2.8 macro n'est pas L tout court pas parce que.
    Voici la liste des objos tropicalisés. Du fixe au zoom...
    Tropicalisé:
    EF300mm f/2.8L IS USM
    EF400mm f/2.8L IS USM
    EF400mm f/4 DO IS USM
    EF500mm f/4L IS USM
    EF600mm f/4L IS USM

    EF16-35mm f/2.8L USM
    EF17-40mm f/4L USM
    EF24-70mm f/2.8L USM
    EF28-300mm f/3.5-5.6L IS USM
    EF70-200mm f/2.8L IS USM
    EF Extender 1.4X II
    EF Extender 2X II

    Bref, pour revenir au sujet, je vois que les avis sont partagés. Je vais rajouter mon avis.
    Ayant eu le 50 f/1.8, puis le 50 f/1.4, je peux dire que ce dernier est vraiment excellent en terme de qualité, il a un piqué qui détrone sensiblement les objos à focale variable de la série L (comme le 24-70L). Son moteur USM fait vraiment du bien aux oreilles car l'autre version n'est pas très silencieux. MAis il est clair que le 50 f/1.8, au vu de son prix, reste un très bon comprix rapport Q/P.
    Cependant, j'adhère entièrement au fait que 50 mm est court pour le portrait, on gène souvent les sujets (je sais de quoi je parle), mais sin on a la tchatche, on parvient facilement à les mettre à l'aise. Pour ne pas trop géner ses sujets, je recommande le 85 f/1.8, un pur merveille pour le portrait.
    Sinon, si tu cherches la polyvalence, il te faudrait envisager le 100 f/2.8 macro qui est rempli cette tâche haut la main et aussi sa fonction macro.
    Pour revenir un peu plus haut, je ne critique pas le 24-70L qui reste incontestablement l'un des meilleurs objos. Pour le portrait, il est au top de toutes les attentes grace aussi à sa ployvalence (évidemment c'est un zoom), il te permet de ne pas trop réculer etc......
    Il y aussi le fameux 85 f/1.2L mais le prix reste un handicap insurmontable.

    En définitve, je dirai simplement que choisis en fonction de tes besoins, mais ne prends pas une optique parce que tu veux pas mettre 200€ de plus pour avoir l'autre que tu souhaiterais acquérir. Vaut mieux prendre son temps, mettre les sous de côté et prendre l'objo tant convoité par son coeur, comme ça pas de regret, car après on le regrette si on opte pour l'achat d'un objo moins cher au détriment de celui que tu souhaiterais avoir parce qu'il est plus cher.


    Pour BiG B, je croyais que le 50 f/1 n'était plus fabriqué et qu'il avait été remplacé par le 50 f/1.4 (il faut que je vérifie mes sources alors)!
    Dernière modification par Thomas. ; 07/08/2005 à 14h21.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La meilleure de l'année
    Par calinou32 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 60
    Dernier message: 26/10/2007, 10h12
  2. Le meilleur magasin photo, la meilleure équipe !
    Par Cédric_C dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 14h41
  3. la meilleure combinaison????
    Par PEWEE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2006, 14h15
  4. quelle est la meilleure solution d'étalonnage ??
    Par JCS03 LILLE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 18h13
  5. Quelle est la meilleure mémoire pour un 300D
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2005, 19h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com