Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: meilleure qualité

Mode arborescent

  1. #19
    Membre
    Inscription
    February 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    21
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Citation Envoyé par Troop
    Le 60 efs déforme un peu quand même et vignette ...

    Si on parle de meilleurs qualité en budget raisonnable, je dirais le EF 100mm f2,8 USM MACRO (il n'est pas "L" car il n'est pas tropicalisé, mais il mériterait bien son "L" )
    Juste un rappel: tous les objos de la série ne sont pas tropicalisés, la tropicalisation a fait son apparition vers 1999, donc ceux qui sont sortis avant ne le sont pas. C'est pour dire que ton 100 f/2.8 macro n'est pas L tout court pas parce que.
    Voici la liste des objos tropicalisés. Du fixe au zoom...
    Tropicalisé:
    EF300mm f/2.8L IS USM
    EF400mm f/2.8L IS USM
    EF400mm f/4 DO IS USM
    EF500mm f/4L IS USM
    EF600mm f/4L IS USM

    EF16-35mm f/2.8L USM
    EF17-40mm f/4L USM
    EF24-70mm f/2.8L USM
    EF28-300mm f/3.5-5.6L IS USM
    EF70-200mm f/2.8L IS USM
    EF Extender 1.4X II
    EF Extender 2X II

    Bref, pour revenir au sujet, je vois que les avis sont partagés. Je vais rajouter mon avis.
    Ayant eu le 50 f/1.8, puis le 50 f/1.4, je peux dire que ce dernier est vraiment excellent en terme de qualité, il a un piqué qui détrone sensiblement les objos à focale variable de la série L (comme le 24-70L). Son moteur USM fait vraiment du bien aux oreilles car l'autre version n'est pas très silencieux. MAis il est clair que le 50 f/1.8, au vu de son prix, reste un très bon comprix rapport Q/P.
    Cependant, j'adhère entièrement au fait que 50 mm est court pour le portrait, on gène souvent les sujets (je sais de quoi je parle), mais sin on a la tchatche, on parvient facilement à les mettre à l'aise. Pour ne pas trop géner ses sujets, je recommande le 85 f/1.8, un pur merveille pour le portrait.
    Sinon, si tu cherches la polyvalence, il te faudrait envisager le 100 f/2.8 macro qui est rempli cette tâche haut la main et aussi sa fonction macro.
    Pour revenir un peu plus haut, je ne critique pas le 24-70L qui reste incontestablement l'un des meilleurs objos. Pour le portrait, il est au top de toutes les attentes grace aussi à sa ployvalence (évidemment c'est un zoom), il te permet de ne pas trop réculer etc......
    Il y aussi le fameux 85 f/1.2L mais le prix reste un handicap insurmontable.

    En définitve, je dirai simplement que choisis en fonction de tes besoins, mais ne prends pas une optique parce que tu veux pas mettre 200€ de plus pour avoir l'autre que tu souhaiterais acquérir. Vaut mieux prendre son temps, mettre les sous de côté et prendre l'objo tant convoité par son coeur, comme ça pas de regret, car après on le regrette si on opte pour l'achat d'un objo moins cher au détriment de celui que tu souhaiterais avoir parce qu'il est plus cher.


    Pour BiG B, je croyais que le 50 f/1 n'était plus fabriqué et qu'il avait été remplacé par le 50 f/1.4 (il faut que je vérifie mes sources alors)!
    Dernière modification par Thomas. ; 07/08/2005 à 13h21.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. La meilleure de l'année
    Par calinou32 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 60
    Dernier message: 26/10/2007, 09h12
  2. Le meilleur magasin photo, la meilleure équipe !
    Par Cédric_C dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2007, 13h41
  3. la meilleure combinaison????
    Par PEWEE dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2006, 13h15
  4. quelle est la meilleure solution d'étalonnage ??
    Par JCS03 LILLE dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 17h13
  5. Quelle est la meilleure mémoire pour un 300D
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2005, 18h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com