Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Fontainebleau
    Âge
    60
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 5D Mark II EOSs 1N A1
    Objectif(s)
    24-105-f4 2.8 L/200-f 1.8 L/Tube allong EF 25 Exten EF 2x/FD 50-1.8/80-1.8/24-2.8

    Par défaut Meilleur Zoom Grand angle serie L

    Bonjour,

    Savez-vous quel est le meilleur en zoom grand angle série L en qualité optique entre:

    EF 16-35 f 2.8 L II -Nouveau
    EF 17_40 F 4L USM
    EF 24-70 f 2.8 L USM
    EF 24-105mm f4 L IS USM

    Merci de vos réponse.

    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Bonsoir, j'ai eu avant mon 24 70L le 17 40 monté sur un 400D puis sur mon canon 5D, honnetement sur un FF c'est vraiment du bonheur, tres bon objectif, le piqué est tres correct, la plage est aussi tres bien. Apres peut etre que f4 est pas assez lumineux mais la je vais dire que non c'est tout de meme assez dans des condition a faible lumiere, d'autant plus que le canon 5D est vraiment tres bon en haute sensibilitée meme en 3200 ISO ( d'apres mes test ).

    J'ai fais enormement de photo en faible lumiere avec le 17 40 donc pour en conclure c'est du tres bon materiel, robuste legé et fiable.

    Actuellement je travail avec 24 70L monté sur mon canon 5D alors la je dis super, vraiment tres agréable, la plage est tres agreable.
    Sa qualité est au rendez vous, rien a dire sur cet objectif, le piqué ,la robustesse est vraiment presente.

    Coté prise en main rien a dire aussi, normal c'est de la serie L.

    Pour ma part j'ai vendu mon 17 40L pour passer au 24 70L pour la qualité qui est tout de meme meilleur mais pas non flagrante.

    Et dans un avenir vraiment proche je compte prendre un 70 200L donc avec mon 24 70L je vais pouvoir couvrir une belle plage.

    Apres pour le 24 105L et le 16 35L j'ai pas pu les tester vraiment.

    Pour ma part je te conseil le 24 70L tu sera que ravis.

  3. #3

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierre77 Voir le message
    Bonjour,

    Savez-vous quel est le meilleur en zoom grand angle série L en qualité optique entre:

    EF 16-35 f 2.8 L II -Nouveau
    EF 17_40 F 4L USM
    EF 24-70 f 2.8 L USM
    EF 24-105mm f4 L IS USM

    Merci de vos réponse.

    Cordialement
    Le 16-35 II m'a vraiment impressionné par sa résolution plus élevé AMHA que le 24-70 dont je viens tout juste de me séparer. A 16mm le piqué de l'objectif est exceptionnel au centre a pleine ouverture la seule amélioration notable lors de la fermeture du diaphragme se trouve au niveau des bords (trés trés bon a f/9, même si il reste quelques résidus de 'filé'). Bref, l'essayer c'est l'adopter.

    Après évidemment, pas besoin de 2.8 si on fait du paysage, le 17-40 se substituant extrêmement bien au 16-35 a cette tache pour moitié prix.

    Je passerai sous silence les deux autres zooms qui sont plus des transtandard qu'autre chose, dont le 24-70 comme je l'ai mentionné plus haut ne m'a pas donné autant de satisfaction qu'un véritable grand angle.

  4. #4
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Le 16-35 II m'a vraiment impressionné par sa résolution plus élevé AMHA que le 24-70 dont je viens tout juste de me séparer.
    Première fois que je lis cela!

    Georges

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Grisha, sur un 24X356, le 24/70 et un vrai grand angle! Le 16/35, sur ce format, c'est de l'UGA!

  6. #6

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Première fois que je lis cela!

    Georges
    Certain, sûr, j'ai absolument aucun doute à ce sujet, j'ai pas des yeux de lynx mais je vois quand ça va ou ca va pas. Serait-il possible que mon 24-70 ait été mal calibré (j'ai entendu dire que c'était la lotterie pour tomber sur un excellent exemplaire ?)

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Grisha, sur un 24X356, le 24/70 et un vrai grand angle! Le 16/35, sur ce format, c'est de l'UGA!
    Oui mais entre 24 et 35 c'est plus vraiment de l'UGA. On peut comparer qualitativement les deux objectifs a cette focale.

  7. #7
    Membre Avatar de Vision
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Nîmes
    Âge
    40
    Messages
    755
    Boîtier
    Canon 1Dx / Fuji X100F
    Objectif(s)
    35mm

    Par défaut

    Perso mon 24 70L est vraiment super, que du bonheur

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Grisha Voir le message
    Certain, sûr, j'ai absolument aucun doute à ce sujet, j'ai pas des yeux de lynx mais je vois quand ça va ou ca va pas. Serait-il possible que mon 24-70 ait été mal calibré (j'ai entendu dire que c'était la lotterie pour tomber sur un excellent exemplaire ?)
    Si c'est au point de dire "ça va pas" d'un 24-70 Canon alors oui sans aucun doute ton exemplaire était défectueux...

  9. #9

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Si c'est au point de dire "ça va pas" d'un 24-70 Canon alors oui sans aucun doute ton exemplaire était défectueux...
    Enfin "ca va pas" je n'irais pas jusque là, les images étaient là et n'etaient pas flou mais manquaient sérieusement de punch: je n'ai pas eu la claque escompté par rapport aux crops à 100% d'images glanés ci-et-là sur différents forums et sites de partages d'image, alors qu'en passant au 16-35, j'ai carrément décroché ma mâchoire dès les premiers clichés...l'acquisition de ce nouvel objectif m'a fait prendre conscience des faiblaisses de ma copie du 24-70. bref en effet il devait y avoir un souci, ce n'est pas normal d'avoir une tel différence entre ces deux objectifs qui doivent largement "rivaliser" (ou plutôt se complémenter) l'un et l'autre.

    [fin du HS]

  10. #10
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Et pourtant le 16-35 II est réputé pour filer dans les coins et faire de la bouillie de pixels sur les bords (à 16) au point que beaucoup lui préfèrent le 17-40 ! Comme quoi ...

    Georges

  11. #11

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Et pourtant le 16-35 II est réputé pour filer dans les coins et faire de la bouillie de pixels sur les bords (à 16) au point que beaucoup lui préfèrent le 17-40 ! Comme quoi ...

    Georges
    Personnellement je ne sais, n'ayant jamais analysé les bords du 17-40. Voilà l'exemple d'un crop a 100% de l'extrême bord haut/gauche pris sur trépied pour que chacun s'en fasse une idée.

    Parametres DPP: +1 en netteté / Tungstène / Standard / AC corrigés / Vignettage corrigé

    Le 16-35 s'en tire tout de même pas mal pour un UGA (surtout avec 21 millions de pixels sans pitié sur les bords) ?

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 16-35 2.8L II | 16mm | 6s | f/11 | ISO 100

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  2. Nouveau zoom grand angle 10-24 f2.8, ISM série L
    Par Jeanyves75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/07/2008, 17h21
  3. Grand Angle ou Zoom ?!?!
    Par elludovico dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2006, 16h54
  4. zoom grand angle pour APS-C
    Par isogood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/01/2006, 00h29
  5. zoom grand angle
    Par danielpierot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2005, 21h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com