Bonsoir, j'ai eu avant mon 24 70L le 17 40 monté sur un 400D puis sur mon canon 5D, honnetement sur un FF c'est vraiment du bonheur, tres bon objectif, le piqué est tres correct, la plage est aussi tres bien. Apres peut etre que f4 est pas assez lumineux mais la je vais dire que non c'est tout de meme assez dans des condition a faible lumiere, d'autant plus que le canon 5D est vraiment tres bon en haute sensibilitée meme en 3200 ISO ( d'apres mes test ).

J'ai fais enormement de photo en faible lumiere avec le 17 40 donc pour en conclure c'est du tres bon materiel, robuste legé et fiable.

Actuellement je travail avec 24 70L monté sur mon canon 5D alors la je dis super, vraiment tres agréable, la plage est tres agreable.
Sa qualité est au rendez vous, rien a dire sur cet objectif, le piqué ,la robustesse est vraiment presente.

Coté prise en main rien a dire aussi, normal c'est de la serie L.

Pour ma part j'ai vendu mon 17 40L pour passer au 24 70L pour la qualité qui est tout de meme meilleur mais pas non flagrante.

Et dans un avenir vraiment proche je compte prendre un 70 200L donc avec mon 24 70L je vais pouvoir couvrir une belle plage.

Apres pour le 24 105L et le 16 35L j'ai pas pu les tester vraiment.

Pour ma part je te conseil le 24 70L tu sera que ravis.