Ok , c'est sympa pour toutes ces indications , je vais donc dans un premier temps m'acheter un grand angle , me faire la main et économiser pour l'année prochaine pour me prendre un objectif capable de zoomer avec de la qualité .
Encore merci
Salutation
Ju

Citation Envoyé par PhB Voir le message
Pour le sport, p-e un 70-x00 f4 et moins : hte vitesse obturation sans aller chercher des ISO en plus, parer au ciel sombre, genre orage, et moins de 70mm ne sert pas à gd chose aux abords d'un circuit ... Selon la place occupée, début de plage focale entre 70 et 100mm, extrémité à 200mm minimum ... 300mm courant. Les pros débarquent parfois avec des 600mm fixes (énormes, clairs, ultra chers), mais ils ont le budget puis les images
Comme une moto ou une F1 a un mouvement régulier, l'IS est utilisable pour de beaux filés, mais accessoire car les 70-x00 dépassent largement le kilogramme et à mains levées ça pèse très vite, bien avant la fin de la course ... et qd il y a un monopode, l'IS est moins indispensable.

Si ça peut t'aider, mes choix ont été :
- paysage, et "tout-venant" : Tamron 17-50 f2.8
- portraits et intérieurs : 85mm f1.8
- plus serré ? : 70-200 f2.8L
- mes prochains ? Sigma 10-20 (f glissant) ou Tokina 12-24 (f4 constant), 24-105IS f4 L et qq cadeaux pas encore choisis . Possible que je remplace le Tamron plus tard par le 17-55 IS ...