Citation Envoyé par ju1551 Voir le message
Bonjour , Que je conseillerais vous donc pour un bon objectif pratique , polyvalent avec une qualité sympa pour débuter sans que : Mais mettre un 18-2x0 sur un 10MPx, c'est s'exposer à de la déception si on en attend beaucoup ...
Merci
Ju:clown:
Choisir un objo est tjrs une question délicate car souvent personnelle.
J'ai essayé le 18-200OS, très sombre dès que la lumière est artificielle : l'AF n'est pas à son aise très vite. J'ai commencé avec un 17-70 f2.8-4.5, pour son range et son prix, mais le f2.8 est valable de 17 à 20mm seulement (pour PDC courte et basses lumières). Donc je l'ai redonné et pris à la place un Tamron 17-50 f2.8 pour son f2.8 constant (intérieurs et PDC courte si besoin) ...

Je le trouve mou à 50mm f2.8, semble bien piquer à 17mm, mais comme je le connais encore mal et que j'ai eu trop peu de temps pour jouer avec dans des conditions significatives, pour l'instant je suis sur la réserve. Néanmoins, je pense que le meilleur auj. est le 17-55 IS f2.8 Canon. Hic = son prix assommant :bash:
Il faut garder à l'esprit que tous les objos ou presque donnent le meilleur d'eux-mêmes 1 stop ou 2 au-dessus de leur valeur max. Donc le 17-50 doit être testé sérieusement vers f4 et plus, et que toutes les focales ne se valent pas ...

Quant à l'objo pratique, que j,entends comme offrant une plage assez large et une qualité optique très acceptable sachant qu'ils doivent couter assez peu cher ... n'existent simplement pas.
En optique, hélas, la règle est : a) la qualité optique pure fait grimper le prix, b) chaque stop gagné fait monter poids et prix (ex. 70-200 f4 vs f2.8 : le 2nd pèse et coute le double du 1er), c) l'IS est idéal mais coute seul de 200 à 400€ selon l'objectif.

COnclusion :
- bcp commencent avec 2 objos qui se complètent ;
- un 24-105 IS (p.ex.) est tbien mais a) coute deja assez cher, b) il commence à 24mm (donc pas de GA sur un APS-C)
- tous les objos de qualité commençant vers 17mm s'arretent tôt, entre 40 et 55mm. La raison est que la formule optique d'un zoom est très complexe et est un peu une quadrature de cercle, et que plus la plage est grande plus c'est (auj.) impossible du moins à un prix décent.
Le "super pratique" le plus respectable auj. est le 18-200VR ... Nikon.