Citation Envoyé par elcha Voir le message
Le passage au FF est-il aisé en termes de maîtrise technique du boitier?

Je viens d'un 450d avec lequel je photographie en Av et Af central 99% du temps, en variant le mode de mesure de l'exposition.
Rassure-toi, tu n'auras pas nécessairement à changer ton mode opératoire en passant au boîtier FF.

Avec ce type de pratique, la prise en main d'un FF sera-t-elle difficile (autres réglages, j'ai entendu parlé de micro-réglages par exemple)?
Y'a-t-il beaucoup d'automatismes par défauts dans un 450d que je devrait régler moi-même? (donc en comparant avec la pratique expliquée ci-dessus)
Le changement que tu constateras avec un boîtier FF (qui est un boîtier expert, donc de la catégorie au-dessus d'un produit amateur d'entrée de gamme comme l'EOS 450D), c'est la disparition des modes tout automatiques (les programmes résultats Paysage -Macro - Sport - Portrait). Il subsiste encore dans l'EOS 5D et 5DII le mode tout auto Carré vert dont on peut se démander pourquoi Canon l'a conservé.

Tu utiliseras les modes semi-auto créatifs P - Av - Tv -M pour obtenir de bien meilleurs résultats.

La fonction micro-réglages, tu peux ignorer, tant que tu ne constateras pas de décalage en front ou back focus avec des objectifs de longue focale.