Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Meilleur couple

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 EF50mm f1.8 EF 85mm f1.8

Par défaut

Le passage au FF est-il aisé en termes de maîtrise technique du boitier?

Je viens d'un 450d avec lequel je photographie en Av et Af central 99% du temps, en variant le mode de mesure de l'exposition.

Avec ce type de pratique, la prise en main d'un FF sera-t-elle difficile (autres réglages, j'ai entendu parlé de micro-réglages par exemple)?
    Y'a-t-il beaucoup d'automatismes par défauts dans un 450d que je devrait régler moi-même? (donc en comparant avec la pratique expliquée ci-dessus)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par elcha Voir le message
    Le passage au FF est-il aisé en termes de maîtrise technique du boitier?

Je viens d'un 450d avec lequel je photographie en Av et Af central 99% du temps, en variant le mode de mesure de l'exposition.
    Rassure-toi, tu n'auras pas nécessairement à changer ton mode opératoire en passant au boîtier FF.

Avec ce type de pratique, la prise en main d'un FF sera-t-elle difficile (autres réglages, j'ai entendu parlé de micro-réglages par exemple)?
    Y'a-t-il beaucoup d'automatismes par défauts dans un 450d que je devrait régler moi-même? (donc en comparant avec la pratique expliquée ci-dessus)
    Le changement que tu constateras avec un boîtier FF (qui est un boîtier expert, donc de la catégorie au-dessus d'un produit amateur d'entrée de gamme comme l'EOS 450D), c'est la disparition des modes tout automatiques (les programmes résultats Paysage -Macro - Sport - Portrait). Il subsiste encore dans l'EOS 5D et 5DII le mode tout auto Carré vert dont on peut se démander pourquoi Canon l'a conservé.

Tu utiliseras les modes semi-auto créatifs P - Av - Tv -M pour obtenir de bien meilleurs résultats.

La fonction micro-réglages, tu peux ignorer, tant que tu ne constateras pas de décalage en front ou back focus avec des objectifs de longue focale.

Membre
    Boîtier
    Canon 450d
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 EF50mm f1.8 EF 85mm f1.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Rassure-toi, tu n'auras pas nécessairement à changer ton mode opératoire en passant au boîtier FF.

Le changement que tu constateras avec un boîtier FF (qui est un boîtier expert, donc de la catégorie au-dessus d'un produit amateur d'entrée de gamme comme l'EOS 450D), c'est la disparition des modes tout automatiques (les programmes résultats Paysage -Macro - Sport - Portrait). Il subsiste encore dans l'EOS 5D et 5DII le mode tout auto Carré vert dont on peut se démander pourquoi Canon l'a conservé.

Tu utiliseras les modes semi-auto créatifs P - Av - Tv -M pour obtenir de bien meilleurs résultats.

La fonction micro-réglages, tu peux ignorer, tant que tu ne constateras pas de décalage en front ou back focus avec des objectifs de longue focale.
    Ok! Merci pour vos réponses, c'est plutôt rassurant.

En effet, je ne me considère de loin pas comme "expert", c'est pourquoi je crains un peu de ne pas maîtriser un boitier dit "expert".
    Mais si je comprend bien, ce sont principalement ces modes "tout auto" qui disparaissent et donc pas de soucis avec ça puisque je ne les utilisent pas!

Existe-t-il quand même des automatismes du genre:
    iso auto
    Balance des blancs auto?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. couple
    Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 23h44
  2. Jeune couple à marier
    Par Bricou51 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2011, 23h12
  3. Quel est actuellement le meilleur couple pour moins de 1000€ ?
    Par Tiblack dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 72
    Dernier message: 06/01/2011, 14h56
  4. Kilafé 178 : Votre meilleur souvenir 2010 ...
    Par Fredo_45 dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 36
    Dernier message: 28/12/2010, 15h18
  5. Meilleur compromis pour photos de sport
    Par criks67 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2010, 21h19

Règles de messages