Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Pour le 10-400, je comprend. Je ne le rêve même pas, pas assez de force dans les bras pour trimbaler un truc comme ça. Je rêve plutôt du 7D avec le capteur du 5D!

Sinon pour la comparaison de couple, je comprend mieux en lisant ce qui vient de se dire.
Ce qui m'a fait réagir de la sorte, c'est que c'est l'objo qui fait la disto, aucun rapport avec un modèle de boitier.

EF-S sur APS-c
EF (et L) sur FF
J'aurais capté plus vite ta demande.

Mais si tu veux passer au FF, je ne comprend toujours pas pourquoi tu t'embêtes à regarder sur de l'EF-S.

Si tu veux ne pas trop te prendre la tête sur la disto, tu peux aussi Prendre un APS-c et ne monter que de l'EF dessus dans la mesure ou le capteur n'utilise pas toute la surface de la lentille. Et l' APS-c à un petit avantage en macro.

Voilou, en tout cas, bon choix et ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir!:thumbup:
T'inquiètes pas pour le 10-400, il est très léger: je ne l'ai jamais senti sur mon boitier

En fait le FF me paraît idéal, mais ce qui me retient (encore), c'est le prix. En fait, je souhaite m'offrir un transstandard qui couvre le plus grand angle possible.

L'option du 15-85 est plus économique, mais fera que j'hésiterai d'autant plus à passer en FF dans quelques années.
L'option du kit FF est onéreuse, mais toujours moins que de prendre boitier (FF) et objectif en 2 étapes.

La question que j'ai posée pourrait faire pencher la balance dans le sens où si je prend le kit FF et que ce n'est même pas meilleur qu'un APS-C avec le 15-85 en terme de piqué et distorsion (je ne parle pas des boquets), je risque fort d'être déçu...

Et dépenser autant d'argent pour être déçu, ça serait dommage...