Citation Envoyé par Ldo Voir le message
Bien que très bons, les deux boitiers ne sont pas prédisposés aux mêmes types de photos.
Ce qui fait que je ne comprend pas très bien ton envie de comparaison.
Qui plus est, comparer du FF à de l'APS-C, des tailles et densités de capteurs vraiment très différentes.
On peut comparer un objo sur different boitier ou un boitier avec différents objos! Mais là, je ne trouve pas que la comparaison ressemble à grand chose

Comme c'est du FF qui te branche, si c'est du sport qui t'intéresses, il faut voir pour un 1D MkIV ou III. Si c'est du paysage, studio OK, pour le 5D MkII.
Et par rapport à ton dernier post, le choix est vite fait! Tu veux passer au FF, il ne faut plus penser aux EF-S...donc 24-105...et pas de 7D...

Tu as quoi comme APS-C? Avec quoi comme objos? Par ce que 10-400 f1.2:rudolph:

Comme dit Le RenardPolaire, tes réponses, tu les as déjà...
Je ne vois pas pourquoi la question ne ressemble pas à grand chose, elle est pourtant claire: "quelle est la différence entre ces couples en termes de distorsion et de piqué?"

J'aime les photos de portraits et paysages et vais me mettre à la macro, donc pas besoin d'un AF de course.

Le RenardPolaire n'a jamais dit que j'avais déjà ma réponse, il a dit que ma question est suffisamment précise pour qu'il suffise d'y répondre pour que ça me suffise

Sinon pour répondre à ta question, j'ai actuellement un 450d. Quant à mon objectif, c'est simplement l'objectif idéal avec lequel je prend des photos dans mes rêves :rolleyes: