Bonjour

Alors j'ai un 50/f1.4 et à l'époque ou je l'ai acheté il y a déja quelque temps je me posais la même question. (j'étais sur APS-C)

Bilan : je suis avec le canon.

Pourquoi :
D'après un article : tape "test 50 mm canon" sur google et tu tombera sur un comparatif "instructif" entre 50/f1.2 - 50/f1.4 (canon et sigma) et 50/f1.8.
Il semblerais que le 50 canon soit plis piqué et homogène.
Après j'ai tendance a prendre ce test avec des "pincette" car il n'y a pas "que" le piqué.
Dans tous les cas le piqué est très très bon, et il n'y a pas que cela, le rendu a aussi son importance, et la le 50/f1.2 prend largement la tête.

Enfin j'ai eu de mauvaise expérience avec sigma à l'époque de l'argentique (donc il y a quelque temps) depuis je l'en prend plus, en tous cas pas pour des optique moyen - haut de gamme : je regarde 2 choses pour prendre un tier.

- L'écart de prix avec le "canon" : La c'est pareil (sigma un poil plus cher mais rajoute le pare soleil et la sacoche sur le canon et c'est le même prix)
- Le prix < 300 € - 400 € et cela quelque soit l'optique car pour moi "sigma" n'est pas un investissemble de long terme.