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Discussion: Mauvais couple eos 50D 70-200 f2.8 L IS USM
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28/06/2010, 21h51 #1
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Mauvais couple eos 50D 70-200 f2.8 L IS USM
Bonsoir, je souhait réagir sur une mauvais expérience qui m'est arrivé ce week end.
Je participais aux prises de vue d'un gala de danse dans une salle de spectacle avec que des éclairages artificiels et la grosse grosse mauvaise surprise. Impossible d'accrocher les sujets avec l'EF automatique sans avoir une netteté pourris....Pour un objo a 1500euros et un boitier semi-professionnel, pas cool...En discutant avec un revendeur chez mon marchand photo, il m'a dit que c'était normal car avec un "petit" 50D, on ne peut pas arriver à de bons résultats alors que lui, avec un mkIII ou mkIV, sa marche nickel.....Du coup, obliger de passer en MAP manuel et donc la moitié desphotos sont flous puisque les sujets bougés continuellement.
Quelqu'un aurait-il eu la même expérience?
Merci d'avance.
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28/06/2010, 21h56 #2
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Ton vendeur est un charlot.
Tout le monde ici te dira que cela ne vient pas d'une mauvaise association (beaucoup ont ce cailloux avec un petit boitier), mais soit :
- D'un objectif défectueux
- D'un boitier défectueux
- D'un photographe qui ne sait pas s'en servir.
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28/06/2010, 21h58 #3
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C'est étrange... j'ai fait le spectacle de danse de ma fille avec le 70/200 f4 IS + 50D et c'était cool... le 2,8 doit être meilleur non ?
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28/06/2010, 21h59 #4
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Il m'a précisément dit que les conditions en salle sont difficile et donc qu'il était normal qu'avec un 50D je n'accroche pas....Je pense vraiment que c'était l'objectif...car j'avais même réglé le collimateur sur la MAP au point central et j'étais toujours flou....pourriez vous me dire, si sa vient de moi, quels sont les paramètres auxquels il faut faire attention???
De plus le boitier a 2 semaines......Dernière modification par tutur ; 28/06/2010 à 22h02.
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28/06/2010, 22h10 #5
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Questions: quel mode de collimateur? Automatique? Spot? Si oui central ou périphérique?
Ensuite One Shot ou AI Servo?
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28/06/2010, 22h12 #6
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Perso j'ai fait un gala de danse au 55-250 et 450D, et pas de problème, alors si un meilleur boitier et un meilleur objectif font moins bien, c'est soit qu'ils sont défectueux, soit que tu as oublié quelque chose d'important dans tes réglages.
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28/06/2010, 22h18 #7
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Al servo et colimateur central, de plus essai a 3200 iso et 1/250 pour éliminer le flou de bouger......
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28/06/2010, 22h19 #8
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Met nous une photo qui contient les exifs, on y vera plus clair pour t'aider au mieux.
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28/06/2010, 22h21 #9
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J'ai pris des clichés de ma fille lors de sa représentation théâtrale avec mon 50D et un 70-200 F4 non IS sorti de sa boîte. J'avais le flash certes pour apporter un peu de lumière (lumière pittoyable sur scène !). Mais même sans flash, les résultats sont bons à excellents. Je n'ai que très peu de déchets.
Je suis très loin d'être pro, et très loin de maîtriser l'objectif mais je pense qu'avec une ouverture à f:2.8 et l'IS, sur un 50D, ça doit exploser le capteur
Ci-dessous des exemples, "brut" de capteur pour justifier mes dire :
ma fille (désolé pour les yeux) au flash :
50d + 70-200 f4 , 200mm, 1/100, f4, iso:500
des adultes sans flash :
50d + 70-200 f4, 200mm, 1/80, f:4, iso:1600
J'étais à une dizaine de mètres...
J'étais en manuel total, one-shot, collimateur central, et ça bougeait aussi pas mal.
Tu pourrais peut-être nous mettre en lien des exemples pour que les plus calés (ce que je ne suis pas, tu l'auras compris) t'expliquent ce qui n'a pas fonctionné !
Et peut-être que ton vendeur aimerait de placer un mkIII ou un mkIV...
Fabien
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28/06/2010, 22h21 #10
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Hello,
Perso, j'ai le couple 70-200 F/2.8 + 40D, mode collimateur manuel très souvent central, et de temps en temps périphérique, mode One Shot.
Je prends beaucoup de photos dans des lieux peu éclairés (scènes Slam dans des bars), et je n'ai pas beaucoup de déchets, enfin quand je dis pas beaucoup, cela reste raisonnable quoi, moins de 30%.
Ca demande une bonne pratique avant de bien shooter. As-tu de bon résultats avec une bonne luminosité ?
ARF ! Grillé par fg06.....
Sympas tes photos !Dernière modification par paparadezy ; 28/06/2010 à 22h23.
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28/06/2010, 22h22 #11
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Si collimateur central, effectivement tu as mis toutes les chances de ton côté pour que ça accroche le mieux possible. Sur le 5D2 en basse lumière, mieux vaut utiliser le central clairement...Par contre Ai Servo en basse lumière, c'est un peu chaud amha. Il est configuré comment dans les Cfn l'AI Servo? Je sais que sur le 7D j'ai du chipoter un peu avant d'obtenir ce que je voulais, je présume que sur le 50d il y a différentes façons de le paramétrer.
Sinon: tu vas un peu vite en besogne dans l'intitulé de ton post, cette conclusion est un peu hâtive, il y a soit un dysfonctionnement soit un réglage à revoir soit une utilisation à parfaire
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28/06/2010, 22h27 #12
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28/06/2010, 22h34 #13
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Hello
Oui c'est vrais pour les floues de bougé (du photographe) 1/ longueur focale sauf que tu as un 50D avec facteur 1,6 pour le floue du bougé du photographe c'est 1/ (1,6* longueur focale) mais bon comme tu as L'is normalement pas de problème.
Après le floue de bougé et également du au sujet qu'on occulte trop souvent.
Fabien,
[édit] effectivement c'est pas nette du tout :'(Dernière modification par endorawn ; 28/06/2010 à 22h36.
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28/06/2010, 22h49 #14
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de plus première expérience a 3200isos je voulais essayer et bien j'essaierais plus.....:surprise:
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28/06/2010, 23h02 #15
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Avant que mon pc ne plante
:bash: je disais :
as tu utilisé un pied ? Il me semble que la bête est lourde et 1/125s, c'est un peu lent, même avec l'is pour un tel poids ???!!!
Egalement : je n'utilise le mode ai servo que pour des animaux en mouvement (d'autres cas comme les véhicules mais je ne pratique pas) : ici tes sujets ne semblent pas bouger en terme de distance de MAP... ce n'était sans doute pas le meilleur choix, même si à d'autres moments ça devait plus bouger.
Autre chose : tu as le 50d depuis 15 jours. L'utilises tu seulement depuis ce temps ? ou l'as pratiqué auparavant (voire dans une version précédente avec le 40d) parce que ce type de boîtier c'est un peu comme un cheval de course : sur le papier il est très performant, mais s'il n'est pas suffisamment entraîné il ne gagnera pas la course et il risque d'en perdre quelques-unes avant de gagner sa première médaille ! Mais ce n'est que mon très humble avis, (un peu tiré de ma propre expérience).
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28/06/2010, 23h19 #16
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autre question: est-ce que ça fait toujours ça même en extérieur plein jour?
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29/06/2010, 00h58 #17
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p'tite question : la distance de map était elle bloquée sur 1.40 à l'infini ou 2.5m à l'infini ? Dans le second cas, étais tu au moins à cette distance ?
Je sais ca parait idiot comme question mais dans la précipitation parfois on oublie de vérifier les réglages de l'objo.
Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre que ce soit avec mon ancien 400D ou avec mes deux boitiers actuels
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29/06/2010, 01h25 #18
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On dirait un front focus sur la photo
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29/06/2010, 01h33 #19
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Il était à 10 mètres.
Et +1 pour le front focus, le sol semble net devant les danseuses, d'où la question: est-ce que ça fait toujours ça même en extérieur plein jour?
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29/06/2010, 06h01 #20
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Un petit détail qui a son importance: le mode AF AI Servo est le seul mode permettant le déclenchement sans verrouillage de l'autofocus sur le sujet, dans tous les autres modes, le boîtier ne peut pas déclencher tant que l'autofocus n'est pas obtenu.
AI Servo à pleine ouverture en conditions de basse lumière.. humhum...
Ne jamais compter sur un boîtier "semi-pro" (quelle blague) et un objectif pro pour faire des miracles, il faut apprendre à utiliser et paramétrer son matériel et le maîtriser, ce n'est pas lui qui va se débrouiller tout seul.
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29/06/2010, 06h28 #21
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ca sembe plus a une mauvaise maitrise du materiel... L ensemble est correct. Mais contrairement a un compact ca demande a etre travailler quand on part sur des conditions extreme de prise de vue... L ai servo n est pas la meilleur solution.... Travailler a 6400 demande aussi une boonne connaissance de la technique de prise de vue et de post traitement. Le mot flash n est pas un gros mot non plus...
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29/06/2010, 07h59 #22
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Je pense que c'est ça...
J'ai fait des milliers de photos de spectacle avec un 40D et un 70-200 2.8 dans des conditions de lumière difficiles sans pb , c'est une idiotie de dire que l'objectif n'irait pas sur un 50D :rudolph:
Fais des essais en one shot avec map sur collimateur central, s'il y a tj des problèmes (en dehors du déchet normal) alors c'est ton objectif qui est défectueux.
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29/06/2010, 08h06 #23
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29/06/2010, 08h34 #24
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C'est fou comme on peut lire de tout et n'importe quoi sur le net mais aussi de la part des vendeurs. Commence par changer de revendeur, (il a un 1D à vendre ou quoi ?) et apprend à maîtriser ton matériel, même avec un 400D tu aurais pu être net.
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29/06/2010, 10h15 #25
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Il te faudra apprendre à maîtriser tes deux bêtes, AMHA !
J'ai le même couple et je peux t'affirmer qu'ils vont parfaitement bien ensemble .
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29/06/2010, 12h28 #26
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Mercli pour toutes vos réponses, je crois bien que c'est l'al servo qui m'a fait jouer des siennes. Car, je fais énormément de sportif au flash déporté et là, mêmeen basse lumière pas de problème...Donc je comprends quand même pas trop pourquoi dans une salle de concert, j'ai eu autant de mal...
Cependant il est vrai que le titre n'est pas très judicieux, je m'en excuse....:banned:
De plus, c'est la prmière fois que j'utilisais le 70-200 car je l'ai loué pour la journée....
Fredo45 : Merci pour ta réaction mais j'étais a 3200 iso et les flash étaient interdit comme on le voit couramment dans les gala en intérieur...Dernière modification par tutur ; 29/06/2010 à 12h33.
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29/06/2010, 13h20 #27
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Je viens de lire tout le post et je suis aussi étonné qu'un photographe "pro" puisse dire que le couple 50D 70 200 2.8 est un mauvais choix !
Pour ma part je ne regrette vraiment pas d'avoir investi dans cet objectif.
La cause mentionnée plus haut invoquant le mode AI SERVO en basse lumière me semble plus correcte comme explication.
Crdlt,
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29/06/2010, 13h51 #28
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Bonjour,
J'abonde dans le sens de l'inefficacité notoire de l'AI-Servo quand la lumière vient à manquer.
Comme il fait en plus du calcul prédictif, il peut croire que le mouvement sera dans un sens autre que la réalité, surtout s'il y a un bougé du photographe...
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29/06/2010, 15h08 #29
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deux "erreurs" me semblent êtr ela cause de tes problèmes :
le choix du mode ai-servo peu performant en basse lumière
une vitesse d'obturation (1/250s) trop lente
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29/06/2010, 16h27 #30
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Merci pour vos réactions cependant
F4F : rien ne mentionne que je suis pro (je suis loin de là)
Digitalreflex : impossible de monter plus haut que 1/250, plus assez de lumière et je monte maxi a 3200 iso, où j'étais avec f2.8.
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29/06/2010, 17h01 #31
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J'ai le couple Canon 50D + Canon 70-200 L USM (non IS pourtant !) depuis peu il est vrai, et je suis ravie des résultats obtenus !
Je m'étonne qu'un pro puisse dire que cet objectif est trop "pointu" pour un boitier tel que le 50D ! Avant d'acheter ce dernier, je lisais qu'il était au contraire souhaitable de lui adjoindre des optiques de qualité en raison de ses 15 millions de pixels.
Exemple de clichés pris récemment avec (en conditions différentes j'en suis consciente) : https://www.eos-numerique.com/forums...caques-149384/Dernière modification par Erika ; 29/06/2010 à 18h12.
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29/06/2010, 18h11 #32
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Moi, pour les spectacles de danse en faible lumière : 450D avec mon 50mm. Du feu !!!!
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29/06/2010, 18h31 #33
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le top c'est le 85mm ou le 100 F2. Mais faut etre placé impec dans la salle...
Je me met un peu à la place de tutur qui c'est vu dire par tous qu'il était nul... le pauvre...
Maintenant il est vrai que louer un objectif qu'on ne connais pas et l'utiliser pour la 1ere fois dans des conditions pas facile c'est vraiment etre au sommet de l'optimisme... et la je suis jaloux!
Moi qui suis assez pessimiste...
Cela fait quelques mois que j'ai le 70-200 F4 et je commence tout juste à faire des photos acceptable
Le materiel faut le tester et l'explorer, chaque objectif réagi differement et chaques boitiers pareils... faut juste s'entrainer
le 50d je le mettrais pas dans la catégorie semi-pro. mais amateur avertis plutot. C'est un bel appareil mais le 7d... ahhhh
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29/06/2010, 18h38 #34
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29/06/2010, 19h37 #35
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bourriquet33 : merci de venir un a mon aide...le truc c'est que je n'avais pas d'optique qui ouvrait autant a 200 et j'étais sur d'^tre placé loin, c'est pour ca que j'ai tenté...(pour 20 euros le week end...).Donc j'ai bien vu grâce a cet expérience que la prochaine fois je me mettrai en one shot....
Merci a trous quand même pour vos réactions...je pensé pas que sa allait siter autant de réactions.....
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29/06/2010, 20h35 #36
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Salut
Oublie l'AI Servo en basse lumière
Je fais pas mal de concerts, quand j'ai eu le 50D, je me suis dit "Rho c'est cool l'AI Servo !"
Et puis... j'ai arrêté de l'utiliser
Déjà qu'il a les déchets du au photographe et à la situation, pas besoin d'en rajouter avec l'AI Servo...
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29/06/2010, 20h53 #37
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Avant de déclencher chaque photo, est-ce que tu restais appuyé à mis course sur le bouton quelques instants ?
Car si tu appuyais sur le bouton seulement au moment de prendre la photos, sans laisser le temps à l'AF d'accrocher (en appuyant à mis course), il y a de forts risques qu'il ait été à l'ouest. Donc ca pourrait expliquer ces map pas très précises
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30/06/2010, 19h53 #39
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Si, je l'ai fait entre parenthèses.
Il n'existe que deux boîtiers chez canon susceptibles de mériter le qualificatif "semi-pro" de par leur qualité de construction se démarquent nettement des boîtiers experts genre EOS 40 et 50D (cage reflex, motorisation et obturateur), ce sont les EOS 7D et EOS 5D.
Il ne faut pas se gargariser avec ce genre de qualificatifs à tort et à travers, ni se faire d'illusions sur son matériel.
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30/06/2010, 20h20 #40
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merci silver-dot il est vrai que le sujet n'est pas la....
Sinon, la mise au point automataique n'étant pas satisfaisante, comme je l'ai dit, j'ai effectué toutes mes MAP en manuel avec le déclacheur a mi course en attendant le bibip et la lumiere rouge....
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30/06/2010, 20h32 #41
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