Affichage des résultats 1 à 45 sur 45
Discussion: Mariage, un Canon EOS 7D mais quel objectif?
Vue hybride
-
25/05/2011, 10h59 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
si ton objectif est garantie je te suggère de le retourner en garantie, ou du moins de consulter le SAV Tamron... sait-on jamais...
Pour en revenir au portraits... je ne vois pas en quoi ils seraient déplacés... bien au contraire, le mariage s'y prête très bien, surtout des portraits en solo ou en couple, du couple qui se marie justement... il peut être très intéressant d'avoir différents portraits uniquement de la mariée avec sa belle robe, qui sera pour l'occasion plus mise en valeur (portrait en pied donc) ou un portrait serré (pour la tiare s'il y en a une, ou la coiffe par exemple), même d'invités, ou de membres de la famille.
comme l'a dit bricou51, si tu capte toute l'intensité du moment, cela peut donner de très bons résultats.
les mariés ne seront certainement pas hostiles à avoir des photos de leur invités le jour de leur mariage... surtout d'amis proches.
là où ils pourraient être déplacés, c'est s'il n'y à que cela.
ce qui me parait déplacé/inopportun, en revanche, le jour du mariage, c'est sous prétexte d'être photographe officiel, de sans arrêt passer devant tout le monde et gêner tout le monde, car certains profite de la cérémonie et ne se contente pas de phographié en amateur... et donc de cacher à beaucoup les scènes les plus attendues comme le baisé.
j'ai couvert un mariage religieux hors église (tout le monde n'est pas catholique...) et je suis le seul à avoir eu des clichés du baisé, pourtant j'étais le seul à n'avoir personne derrière moi, et être pourtant bien dans l'axe, je me suis également déplacé, en prenant soin de ne gêner personne...
je ne vois pas non plus pourquoi un seul objectif serait si indispensable que cela à un mariage... on a tout à fait la possibilité de changer d'objectif ou de couple si on a pris 2 boitiers avec chacun un objectif fixé dessus.
De même ce n'est pas parce que certains "soit disant" professionnels (je précise bien, car il y a pléthores de baltringues dans la profession auto-proclamés professionnels... je ne vise personne ici... bien au contraire) font d'une certaine façon qu'il faut faire comme eux.
Le changement d'objectif dépend essentiellement du photographe, certains puristes préfère avant tout travailler à la focale fixe, qui de toute façon sera toujours plus piqué... Et dans certains cas, quand on a une obligation de qualité pour certains tirages particulier, c'est quasiment indispensable, de même les focales fixes ouvrent plus de voies artistiques ce qui n'est pas déplacé non plus le jour d'un mariage.
Maintenant tout est affaire de moment...Dernière modification par cinemania ; 25/05/2011 à 11h02.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelques définitions des objectifs Canon
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/08/2004, 11h09