Citation Envoyé par MMatt Voir le message
Le WE dernier j'étais "officiel" et j'ai tout fait au 24-105 et au 70-200 (uniquement portraits).

Avec le 24-105, pour restituer l'ambiance de la petite église, lorsque j'éteignais mon flash, je suis descendu sous le 1/50. Je n'ai quasiment pas de déchets dans la mesure où tout le monde est sage et quasi immobile pendant la cérémonie ; ça m'a permis d'être parfois à 1/15s et 640 isos et c'est (de mon point de vue) impeccable.
Je dois avouer qu'avant de tout vérifier sur PC, j'étais pas fier... car on a pas trop le droit à l'erreur... c'était ma première fois en "officiel" et ce n'est pas "psychologiquement reposant"...

J'aurais parfois apprécié d'avoir un champ plus large car l'église et la mairie étaient intimes (pour ne pas dire riquiqui...) ; par contre, avec le recul l'ouverture "limtée" à f/4 ne m'a pas trop gêné (ce qui est différent de "pas du tout gêné" .

Voilà ce que je retire de ma très faible (et pluvieuse ) expérience !
Salut MMatt,

lorsque tu es a 1/15s tu utilises ton zoom à quelle focale ? parce qu'1/15s au dessus de 24 mm faut etre un bon tireur d'élite pour éviter les flous de bougés :clown:

Je dis cela car avec mon 135 mm difficile d'etre en dessous de 1/125s sinon c'est la cata.

Jimmy