Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Le WE dernier j'étais "officiel" et j'ai tout fait au 24-105 et au 70-200 (uniquement portraits).

Avec le 24-105, pour restituer l'ambiance de la petite église, lorsque j'éteignais mon flash, je suis descendu sous le 1/50. Je n'ai quasiment pas de déchets dans la mesure où tout le monde est sage et quasi immobile pendant la cérémonie ; ça m'a permis d'être parfois à 1/15s et 640 isos et c'est (de mon point de vue) impeccable.
    Je dois avouer qu'avant de tout vérifier sur PC, j'étais pas fier... car on a pas trop le droit à l'erreur... c'était ma première fois en "officiel" et ce n'est pas "psychologiquement reposant"...

J'aurais parfois apprécié d'avoir un champ plus large car l'église et la mairie étaient intimes (pour ne pas dire riquiqui...) ; par contre, avec le recul l'ouverture "limtée" à f/4 ne m'a pas trop gêné (ce qui est différent de "pas du tout gêné" .

Voilà ce que je retire de ma très faible (et pluvieuse ) expérience !

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

J'ai couvert un mariage en septembre avec mon 7D.

J'avais emporté tous mes objos car je ne savais pas exactement comment j'allais m'organiser (j'avais même en 2ème boitier mon ancien 30D).

Au final, j'e n'ai utilisé que mon 24-105. Le flash (EX 580 v1) m'a rendu un fier service également, surtout en extérieur car la lumière était très forte. En intérieur, je suis resté sans flash mais en montant jusqu'à 5000 isos.

Les mariés ont été très satisfaits du résultat.

Membre Avatar de jimmy197877
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    Samyang 14 mm - Canon 50L - Canon 24-70L - Canon 135L - Canon 70-200 f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par MMatt Voir le message
    Le WE dernier j'étais "officiel" et j'ai tout fait au 24-105 et au 70-200 (uniquement portraits).

Avec le 24-105, pour restituer l'ambiance de la petite église, lorsque j'éteignais mon flash, je suis descendu sous le 1/50. Je n'ai quasiment pas de déchets dans la mesure où tout le monde est sage et quasi immobile pendant la cérémonie ; ça m'a permis d'être parfois à 1/15s et 640 isos et c'est (de mon point de vue) impeccable.
    Je dois avouer qu'avant de tout vérifier sur PC, j'étais pas fier... car on a pas trop le droit à l'erreur... c'était ma première fois en "officiel" et ce n'est pas "psychologiquement reposant"...

J'aurais parfois apprécié d'avoir un champ plus large car l'église et la mairie étaient intimes (pour ne pas dire riquiqui...) ; par contre, avec le recul l'ouverture "limtée" à f/4 ne m'a pas trop gêné (ce qui est différent de "pas du tout gêné" .

Voilà ce que je retire de ma très faible (et pluvieuse ) expérience !
    Salut MMatt,

lorsque tu es a 1/15s tu utilises ton zoom à quelle focale ? parce qu'1/15s au dessus de 24 mm faut etre un bon tireur d'élite pour éviter les flous de bougés :clown:

Je dis cela car avec mon 135 mm difficile d'etre en dessous de 1/125s sinon c'est la cata.

Jimmy

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par jimmy197877 Voir le message
    Salut MMatt,

lorsque tu es a 1/15s tu utilises ton zoom à quelle focale ? parce qu'1/15s au dessus de 24 mm faut etre un bon tireur d'élite pour éviter les flous de bougés :clown:

Je dis cela car avec mon 135 mm difficile d'etre en dessous de 1/125s sinon c'est la cata.

Jimmy
    Entre 40 et 50mm car l'église était très petite mais l'IS, comme dit plus haut, est à remercier

Membre Avatar de Cabestan
    Boîtier
    Canon EOS 40d/7d / Canon PowerShot S5 IS
    Objectif(s)
    canon EFS 17-55mm IS f2,8 / canon EF 70-200mm 1:2,8 L / canon 50mm f1,8 /

Par défaut

Salut,

Pour ma part, voici mon matériel pour le mariage :
    EOS 40D / EF 50mm f1.8 / EFS 17-55mm IS f2.8 / EF 70-200mm f2.8 L / Flash Speedlite 580EXII.

J'utilise le 17-55mm à environ 85% lors du mariage.

Je vais bientôt rajouter dans mon sac un EOS 7D.
    Je garde mon 40D en double en cas de problème.

Bye!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques définitions des objectifs Canon
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2004, 12h09

Règles de messages