Il y a deux ans, j'ai servi de photographe officiel pour un mariage et je peux te dire que c'est une lourde responsabilité donc il ne faut pas se rater. A l'époque, avec mon 20D équipé d'un F:4 L 24-105 et d'un flash 580EX, je peux te dire que ça a bien été. Même pour les prises de vues à l'église grâce au stabilisateur interne. J'aurais eu un monopode pour les prises de vues durant la cérémonie à l'église (flash non permis) ça aurait un plus, il est toujours possible de s'appuyer sur un dossier de chaise, mais ça limite un peu les angles de prise de vue.
Je ne conseille pas les changement d'objectifs en cours de reportage (seulement pour des photos posées) car il faut toujours être prêt pour faire "la photo" et ne pas être limité par une trop courte ou trop longue focale.
Ne pas oublier de prendre des cartes mémoires en quantité, j'ai pris un peu plus de 1200 photos (de 10 heures du matin au lendemain 4 heures du matin).
Penser aux accus bien chargés ou aux piles pour ton flash et de la réserve pour les photos de la soirée.
Bien sûr cela va de soit, il faut prendre toutes les photos au format RAW doublée en Jpeg "léger" pour les visualiser rapidement sur un PC non équipé d'un dérawtiseur.
En principe les photographes pro ramènent le soir même des tirages des photos prises durant la journée et c'est toujours apprécié des convives. Alors si tu peux disposer d'un vidéoprojecteur, pourquoi ne pas projeter un diaporama de quelques Jpeg (10 minutes suffiront) dans ce cas, il faut prévoir un assistant équipé d'un PC et un lecteur de carte pour cette manip.
Pense à bien te reposer avant, un mariage c'est plus crevant que l'on ne pense car tu vas courir toute la journée.
Bonne chance à toi et d'avance merci pour un retour.
Bon, côté cartes mémoire, je suis remplis. Pour ce qui est des piles je dois m'en procurer un peu plus .
Pour le vidéoprojecteur j'avais déjà pensé à ça ^^ en ce moment je cherche un assistent