Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
Juste pour te dire que lors de reportage photo pour les mariage je prends juste :
1Ds MKII avec le 24-70 et le 5D MKII avec le 70-200

J'ai assuré le mariage de ma cousine avec uniquement le 5D MKII ( en changeant 3 à 4x les objo ;o) résultats top franchement ( elle a même trouvé que mes clichés étaient nettement meilleurs que celui de photographe pro avec qui je m'étais mis d'accord. Nous avions travaillé de concert lui en GA et 85mm et moi 24-70+70-200

En mariage en dehors des photos de groupe j'ai peu utiliser le GA sauf endroit un peu plus restreind.
Tu utilises un Fullframe, il utilise un petit capteur.
Pour une utilisation pour des mariages, j'ai utilisé à 2 reprises un 24-70. Pour les photos de groupe après la mairie, cadrer à 24 mm est beaucoup trop court. Heureusement que j'avais un 15mm en argentique pour mon premier mariage, et un 18-55IS pour mon second.

Personelement, le range 24-70 pour les mariages est un peu frustrant. (je l'ai d'ailleurs revendu très récemment). Autant pour la photo de concert, ce n'est pas gênant, au contraire. Autant pour les mariage où il y a beaucoup de photos de groupe, c'est assez just pour les plans large.

Je vais donc investir dans un 18-55 IS pour le remplacer. (oui ce n'est pas la même ouverture ni la même qualité de construction, mais ça me suffira). Le piqué est très bon, l'IS associé à mon 580EXII sera suffisant.