Salut,

J'ai une petite question :

je viens d'acquérir un Sigma 50 ART et j'ai un soucis de MAP sur 6D et avec juste le collimateur de droite flou 8 fois sur 10 alors qu'avec tous les autres collimateurs c'est ok avec un taux de 100% avec le centrale et proche des 100% avec les autres. J'ai essayé avec mes autres objectifs (135 L, 70-200 f/2.8 IS II, 24-70 L IS) et pas de soucis. J'ai voulu essayé avec mon 7D, mais là c'est la cata plus de 50% de déchet mais pour le 7D je suis sur que cela vient de lui car tous mes objos sont passés par le SAV avec ce boitier pour un réglage car même soucis de MAP aléatoire et depuis ok. Mais laissons tombé pour le 7D puisque je ne m'en sert plus qu'avec le 70-200 et 135.
Mon soucis est pour le couple 6D et 50 ART et ce foutu collimateur extrême droite. Dans l'absolu c'est pas très grave puisque je me sers à 80% du collimateur centrale ... mais quand même.
Et pas de débat avec Sigma avec les soucis de MAP aléatoire puisque ce n'est pas le cas pour moi MAP 100% sur le centrale et quasi 100% sur les autres sauf l'extrême droite. Et pour info je viens de séparer de mon 50 1.4 qui avait au départ un décalage de MAP de + de 20 (µ réglages) sur mon 7D et qui après était à 0 même sur sur mon 6D acquis après.

Merci d'avance

jéjé