dans tous les cas je vous tient au courant
Version imprimable
dans tous les cas je vous tient au courant
Je viens de tenter de regler celles sans convertisseur.
A moins que tu bouges beaucoup, on obtient aucun piqué.
Plus inquiétant, les raw ne bougent pas d'un poil quand on les corrige, ni luminosité, ni contraste, rien dans DxO 11.
Le boitier est nouveau aussi?
Si le multi ou doubleur reste de façon quasi permanente sur ton zoom c'est qu'au départ il y a erreur "de casting" dans le choix de l'objectif. Un multi ou un doubleur dans ton cas, doit être une solution de dépannage rien de plus rien de moins.
Pour de l'animalier autant partir sur l'excellent 100-400 qui a presque tt d'un grd blanc ;))
Je viens de regarder quelques images sans le convertisseur.
Bon on prend le sujet qu'on a mais c'est pas l'idéal.
Pour autant, je rejoins les quelques commentaires précédents, rien n'est net. Par contre avec DPP, j'arrive à modifier les paramètres mais aussi à améliorer la netteté. Je trouve ton image sous-exposée (mais là n'est pas le problème immédiat - quoique).
J'ai vérifié, ton boitier est à jour.
Tes autres optiques ont-elles le même résultat ou est-ce uniquement celle-ci ?
L'idéal, maintenant, vu que tu as des supers amis qui ont du Canon, serait de tester ce 70-200 II sur un autre boitier histoire de voir. Cela pourrait confirmer un problème de l'optique et faciliter un remplacement par ton vendeur.
Donc rien à voir apparemment avec le doubleur... (cf ton titre de post ;)) )
Par contre je rejoins également mes camarades (et je te le disais dès le début) : à quoi bon claquer une fortune dans un 70-200 2.8 II si c'est pour lui coller quasiment systématiquement un doubleur ????????? Si tes amis ont un 100-400 II et qu'ils ont de moins bons résultats alors change d'amis :D Pour mémoire, le 100-400 a une meilleure ouverture à 100mm qu'un 70-200 + 2x et finit à la même ouverture (f5.6) Quant à la qualité d'image, elle doit être au rendez-vous s'il n'y a pas de problème optique et la bonne utilisation. Bref, je persiste à penser que pour de l'animalier tels que les zozios, le 70-200 n'est pas suffisant et que le doubleur n'est pas la solution de compensation.
Je le répète j'ai monter cette optique sur mon nouveau 7dmkii, mon ancien 6d (sur lequel elle était avant) et un 700D. le problème est le même sur tous les boitier...
les gars allez voir sur youtube, toutes les vidéos quii compare ces objo sont unianime, 70-200mm IS II + 2x et meilleure en qualité que le 100-400 !!!!
Ils sont bons sur Youtube.
On se demande pourquoi Canon a fait des objectifs comme le 100-400.
Si je comprends bien, tu es plutôt là pour nous faire la leçon au lieu de demander des avis.
non du tout, je ne me permettrais pas mais vous vous obstinez à critiquer mes réglages photos alors que j'ai déjà pris des objectifs de cette gamme (pas celui-ci) et je vois bien que mes réglages sont corrects mais que c'est l'objo qui ne vas pas. Vous vous êtes braquer sur l'extender alors que ces objets sont des bijoux de technologies fait pour ce type d'utilisation.
Mon problème a été exactement cerné par jean-mi, malheureusement geo18 vous m'avez l'air d'être un professionnel avertis pour remettre en cause des dizaines d'avis et de vidéos internet qui confirme mes dires... Je ne vais que dans le sens de ce que j'ai pu voir de mes propres yeux, et entendre sur internet. Certe les extender réduisent la qualité des objo mais pas au point de mes photos, sinon personnes n'acheterais d'extender et ca serais un produit absolument obsolète.
Maintenant si au lieu d'aider les gens vous les critiquer sans connaître le niveau ça ne me plait pas du tout.
Je viens ici car j'ai un problème sur mon objectif, j'essaye d'identifier lequel (IS, Autofocus...), je n'ai pas besoin de leçon de moral absolument pas fondé comme la votre geo18.
Perso je dis pas qu'il est pas bon ou qu'il est bon. Jusgte que la façon de le tester n'est pas rigoureuse ni optimale. Le seul zoom qui supporte bien les extenders 2.0 a priori c'est le 120-300 Sigma 2.8. Les TCs c'est avant tout fait pour les fixes. Pour les vidéos youtube en générale c'est assez drôle et fait d'idée toute prete. Jamais vu un Youtubeur francais faire un test sérieux ... LEs 70-200 ont toujours fait partie de mes objectifs fétiches, mais réelement c'est fait pour du sport ou du reportage. Pour faire des zozios ou un peu d'animalier rien ne vaut un 100-400 ou plus long.
bon dans tous les cas je vous tient au jus
On est d'accord pour l'optique qui a un problème.
Tu nous a fait venir pour un problème de piqué pour 70-200 AVEC ext 2X. Donc oui l'extender dégrade l'image produite par les optiques, encore plus lorsque l'image de départ n'est pas bonne. Ici l'extender n'est pas en cause (tant mieux). Cependant il faut séparer les éléments pour inculper l'un plutôt que l'autre (recherche des informations sur la démarche scientifique sur youtube...).
Tu as aussi commencé à mettre en cause l'IS, alors que tu n'as même pas testé sans sachant que tes vitesses ne nécessitent pas l'IS... (le problème de ton optique peut venir de n'importe quelle lentille y compris une comprise dans le bloc IS mais la fonction IS n'est pas à mettre forcément en cause).
Youtube n'est pas notre référence (tu l'auras compris)... Déjà que les mesures de DXO sont régulièrement remises en cause, alors youtube ! (On connaît tous la totale neutralité de ceux qui postent sur youtube ;)) ).
Reste que tu es le premier en 13 ans de forum que je lis préférer mettre un extendeur plutôt que de prendre une optique adaptée.
Tu fais tes images par la fenêtre de chez toi ? Je te demande ça car certaines ont le même bokeh dégeu que nous retrouvons l'été lorsqu'il fait chaud (brumes de chaleur)
Fenêtre ouverte dans l'habitation + chauffage en cette saison donne justement ce phénomène de voile.
Pour ces tests oui mais mes photos sont faites dehors. Je vous invite a voir mon site photo. Si y’a pas de retouche tout est flou…
Je vous remercie pour vos réponses beaucoup plus adaptées a mon problème !
Accueil - Damien CERDAN | Photographie
Merci fg06 pour ta réponse constructive je vais donc demander le remplacement de ce bel optique
Comme j'ai les deux, on va pouvoir faire un comparatif des deux et pour corser la difficulté, avec 50MP au 1/50 ( comparatif fait à l'arrache ;)) ). La MAP est sur le nez en mono collimateur en AI SERVO
1ère surprise, le 100-400 n'est pas un vrai 400 ou alors le 70-200 est un 70-210 :D
70-200 doubleur
- EXIF: Canon ( EOS 5DS R) | 400mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 1000
100-400
- EXIF: Canon ( EOS 5DS R) | 400mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 640
Pour un membre réglage, le doubleur perd de la lumière à 400 comparé au 100-400II ( 1000 isos vs 640 isos )
Un crop pour voir que le 100-400II est meilleur avec plus de micro contraste ( développement sous DPL5 avec exactement les même réglages et un crop plus important pour le 100-400 qui devrait être à son désavantage )
70-200 doubleur
- EXIF: Canon ( EOS 5DS R) | 400mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 1000
100-400
- EXIF: Canon ( EOS 5DS R) | 400mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 640
Pour revenir à ton problème, si ça le fait avec tous les boitiers, c'est que l'objo a un soucis au niveau du bloc de lentille
PS : faut que je fasse les toiles d'araignées :clown::
Bah j’ai absolument pas la même netteté que toi et ceux avec tous les boitiers, avec ou sans extender…
Il y a donc bien un gros problème de lentilles.
Merci pour ta réponse très constructive
Retourne evoir ton vendeur demande un échange tant que c'est possible.
Après que souhaites-tu faire avec ce 70-200+doubleur ? Seulement de l'animalier ? Si c'est le cas il s'agit d'une "connerie" autant partir sur un 100-400 qui sera bien plus qualitatif.
Mais bon tu le sais puisque nous le répétons mes camarades et moi depuis plusieurs posts :D
Tiens au courant, bon courage.
PS : Je me souviens de ton pot de fleurs Alain, je vois que toi aussi pour faire des essais tu prends tt et n'importe quoi. :lol:
Du coup retour gratuit chez ***** et échange contre le même en neuf bien sur.
Je vous tient au courant dès la réception du nouveau bijoux.
En grande partie oui mais je part aussi souvent en voyage et fais du portrait donc je suis plus polyvalent. Et puis cette gamme L même avec extender reste quand même exceptionnelle à mes yeux.
Merci pour toutes vos réponses constructives.
J'avais aussi cet objectif 70-200 f/2.8 monté sur mon 600D. Exactement les mêmes problèmes que toi.....photos pas belle, des photos qui ne claquent pas, un arrière plan degueulasse, mais surtout mais alors je suis sure de moi, si ya pas de soleil tu oublies.(bon, avec le 600D)
Les seul belles photos était......soleil du matin et fin de journée.
Par la suite, après des micro réglages, mes photos avait du Peps.
De mémoires, j'avais ajusté la balance des blancs WB, et surtout l'AF.
J'ai toujours cet objectif et j'en suis plus que ravi.
Un ou plusieurs membres t'on parlé de micro-réglage, certe fastidieux mais ca paie.
Voila, si ca peut t'aider.
Encore un truc si ca peut aider: le meilleur rendu ,dans mon cas avec le 600D, était avec une ouverture a f9.
A f/2.8 par exemple, les photos n'était pas"belle", il m'aurait fallu une Iso de 50, ce que je n'avais pas. J'utilise pas souvent les grande ouverte, je trouve que pluss fermé c mieux. Je précise, dans ma config.
p'tite question, vous les achetez où vos optiques ? sur ***** ? :blink::
Fermer un 2.8 à f9 pour avoir le meilleur rendu ??
Au fait dans ton post précédent, tu parles de MR mais c'est pas avec le 600D, c'est avec le 5DIV ;))
Sûr qu'acquérir un 2.8 et ne pouvoir l'utiliser qu'à f/9... Il y a un problème quelque part !
Fais une photo en journée avec soleil, tu verras tu fermeras, sauf si tu as la possibilité de descendre les Iso en dessou de 100 ( et sans toucher les IL, au milieu biensure )
Elle sera cramé.
J'utilise bien sure mes 2.8, en fin de journée, a la tombée de la nuit, pour du Bokeh par exemple. Je parle sans PT.
Et enfin, ce n'est pas parce qu'on a un 2.8 qu'on doit l'utiliser a tort et a travers.
Chez Canon, avec garantie a 3 ans et Cashback.
Oui, en journée je ferme a environ f/9 et la photo est belle, pas cramé. Les meilleurs rendu se situe entre 9 et 11.
Le matin tôt, le soir, lorsqu'il manque de la lumière, bokeh, intérieur, lorsque je souhaite beaucoup de vitesse, alors j'hésite pas je passe a f/2.8.
Les MR c'était avec le 600D
Je ne fais pas de photo en pleine journée d'été... Ceci peut expliquer cela ;)). A ce moment ce n'est pas de cramer l'image qui m'inquiète mais d'avoir une lumière dure, des ombres trop marquées et des contrastes trop forts. Et ça, tu pourras fermer autant que tu veux ça ne changera pas !
Descendre à ISO 50 ne te ferait pas passer de f9 à f/2.8 d'ailleurs, je n'utilise l'ISO 50 du 5D que pour les poses longues ;))
Je te rejoins pour les photo de milieu d'été, j'évite au max, sauf si on na pas le choix...compétition, événement etc.
Je pense que l'auteur du post doit tester, comparé, réglé avec ces amis, ou tout simplement lors de sortie club ou sortie forum. C'est le meilleur moment.
Je suis impatient de voire si ya différence avec son futur nouvelle objectif. Mais il faudra qu'il fasse des photos dans exactement les mêmes conditions, ce qui sera très difficile de reproduire.
Perso, j'ai juste apporter une contribution d'un propre vécu, je ne suis pas une Star, jen apprends encore après 25 ans de passions. Je n'ai pas pu me prononcer sur ses cliché puisque aucun liens ne s'est ouvert.....affichage d'une page blanche...
"Forbidden
You don't have permission to access....... bla bla.. ne sais pourquoi, pourtant g envoyé un mail au site.
Qu'est que tu appeles MR ? parce que le réglage des MR ( décalage vers l'avant ou l'arrière de ton point de netteté dans le menu AF ), c'est uniquement sur les séries XXD ou XD .
Concernant la lumière, soit tu montes ta vitesse et tu peux shooter sans problème à 2.8 , soit si tu dois garder un vitesse lente ( filé par exemple ) il faut mettre un filtre ND ;))
Rendons à César ce qui lui appartient et cette histoire de liens c'est un bug mais qui, malheureusement, ne sera jamais réparé
Il n'y a plus personne au poste de pilotage
j'ai une 70/200 2.8 et aussi un doubleur , je n'utilise jamais ce montage la dégradation est trop importent , bon moi j'ai la première génération !
bonjour, je suis de retour.
Donc pour vous résumer, canon m'a réparer l'is, il manquait des vis et tout dans l'objo... bref.
C'est mieux mais c'est pas ca non plus. Sans doubleur je trouve que c'est pas mal, mais pas au top top.
Avec doubleur je n'en parle pas sinon je m'énerve...
ca doit être question de micro réglage parque je trouve que l'af galère.
Je suis en WB auto.
Comment me conseillez vous de procéder pour faire les microréglages avec le doubleur ?
paq il faudrait s'éloigner de beaucoup.....
Et a 200mm aussi il faut presque 10m de recule ?
Pouvez vous m'éclaicir aussi pour la WB ?
en gos y'a des photos très belles et très nettes et d'autres complètement dans les choux.
Et en Ai Servo la mise au point c'est pas fixe elle bouge tout le temps.
J'utilise des vitesse très élevé (1/2000s) mini et malgrès ca j'ai quand même des images non piqué.
Est ce que cette vitesse trop élevé peu dégradé la qualité ?
Mon 70-200 doublé et 7D mk II me donne un 640 à f/5.6, je dois pas descendre en dessous de quelle vitesse ?
Vitesse mini?: 1/640 pour éviter le flou de bouger (70-200 avec doubleur sur APSC)
Lire ou relire le RTFM pour les explications sur le fonctionnement de l'AF
AI Servo: il me semble logique "que ça bouge tout le temps"
Il faudrait peut être faire des essais avec le focus en "One Shot"?
Bonjour jean-mi
70-200 et doubleur ça fait 140-400
sur APSC, ça fait 224-640
donc 1/640 ça suffit
Ne me dis pas qu'il a mis le x1.4 en plus :lol:
Dans ce cas, et avant de se lancer dans des micro-réglages, pourquoi ne pas faire des tests croisés avec tes amis photographes? Ils te prêtent un 70-200 et tu le testes pour vérifier si tu obtiens de meilleurs résultats qu'avec ton exemplaire, et eux testent le tien pour vérifier s'ils constatent une dégradation par rapport à leur optique habituelle.