Envoyé par
Exalik
Bonsoir,
Opter pour un 17-50 f/2.8 NON VC et un 50 f/1.8 n'est pas, à mon sens, le plus judicieux.
Si tu as besoin de saisir un mouvement et que tu es limite avec le 17-50 tu pourras sortir le 50 f/1.8 mais si le cliché n'impose pas de saisir du mouvement mais un temps de pose court un objectif stabilisé sera de bonne aide !
C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux, si le budget ne peut être augmenté, investir les 100€ du 50 f/1.8 dans l'achat d'un 17-50 f/2.8 stabilisé ...
J'ai les deux et j'ai bien plus souvent recours, en intérieur à faible luminosité, à la stabilisation du 17-50 qu'au 50 f/1.8 car on peut toujours parvenir à faire un portrait "naturel" à 1/30 ou même 1/20 de vitesse d'obturation sans que la photo soit floue-> par contre dès que je souhaite un meilleur piqué et que les conditions permettent une bonne vitesse d'obturation je monte le 50 f/1.8.
De plus, si tu veux vraiment t'acheter un 50 f/1.8 un peu plus tard il te sera plus aisé d'économiser une centaine d'euros alors que de revendre un 17-50 non stabilisé pour acheter la version stabilisée car cela te coûtera plus de 100€
Olivier