Lorsque j' étais militaire, jeune bleu, G(e)V pour les ceux qui savent, lorsque disais-je donc, je (me) posais trop de questions, on me recommandait d' arrêter de "psychoter" avec mes questions métaphysiques...

Je recommence donc, le 17-50 non VC est un poil meilleur et beaucoup moins cher...
(comment qu'ils "fézaient" avant l' IS? Le fameux 24-70L est une daube même pas stabilisée!!!!)

L' idée de commencer avec le 50 f/1.8, puis de le revendre est pas mauvaise, mais franchement sa finition comparée à celle du f/1.4... Et puis arrêtez de dire qu' il est dur à prendre en main, sa bague de map est genre 5 fois plus large que celle du 1.8, mieux placée, son AF est plus rapide, plus précis, surtout en basse lumière, le pare-soleil se fixe mieux et plus simplement...
Justement, pour un débutant il est BEAUCOUP plus simple.
Dans l' esprit des gens, c' est toujours plus facile de labourer à la descente qu' à la montée...

La mise au point, ça s' apprend, pour ça il y a des livres, c' est bien de lire, et c' est bon pour l' orthographe aussi.
Ici, il y a des TUTOS...
Faire la mise au point sur l' oeil le plus proche de l' objectif, c' est pas un secret de fin alchimiste non plus...

Enfin, le 85 déchire point.

Et non, je suis pas énervé!!!!lol*

*Le premier qui bronche me fera des pompes jusqu' à ce que JE sois fatigué!!!!