Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut Canon RF 135mm F1.8L IS USM

Premiers essais à l'arrache avec l'objectif cité en objet vissé sur le R5 :

1

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 135mm | 1/800s | f/1.8 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

2

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 135mm | 1/800s | f/1.8 | ISO 100 | Mode: Manuel | Mesure: Matricielle

Deux ambiances différentes au gré du déplacement des nuages devant le soleil, même fleur, photos très légèrement travaillées en post-traitement, léger recadrage pour la 2. J'étais aux environs de la MFD (70 centimètres) et aux environs de la max magnification (de 0.26x contre 0.19x pour la version EF). Forcément à pleine ouverture, le pouvoir de séparation des plans à 135mm est important, seul le pétale sur lequel a été fait la mise au point est réellement net, et même la tige de la fleur est floue. Je sens que je vais m'éclater avec cet objectif avec certaines fleurs, mais aussi plus largement en proxy, en plus évidemment du sport, du portrait et du paysage pour des scènes simples comme lever ou coucher de soleil sur l'eau, sans compter son soleil à 16 branches en sweet sixteen (F16). Ce qui lui manque à mon sens pour l'instant, ce sont des bagues allonges Canon compatibles avec les objectifs RF, toujours absentes de la gamme Canon. La personne pressée devra donc aller chez Meike, Fotodiox, Kenko, Vello ou autres fournisseurs profitant du vide.
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci Frédéric , j'attends ton retour avec impatience du coup !
    Premiers essais avec ce que j'avais sous la main, les crocus du jardin => https://www.eos-numerique.com/forums...8l-usm-310728/
    Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Frédéric pour ce premier retour qui donne déjà une belle idée des capacités de cet objectif , surtout en ce qui concerne la douceur et le rendu des images ...En proxy cette ouverture doit être bien utile pour diluer un environnement un peu trop présent , je pense qu'il sera dans ma besace pour la saison prochaine...

Encore merci à toi Frédéric !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Merci Frédéric pour ce premier retour qui donne déjà une belle idée des capacités de cet objectif , surtout en ce qui concerne la douceur et le rendu des images ...En proxy cette ouverture doit être bien utile pour diluer un environnement un peu trop présent , je pense qu'il sera dans ma besace pour la saison prochaine...

Encore merci à toi Frédéric !
    Diluer un environnement trop présent sans aucun doute mais aussi pour isoler un détail d'une fleur par exemple. Clairement pour moi, la combinaison de cette focale avec cette ouverture, cela confère un côté couteau suisse à cet objectif.

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Premiers essais avec ce que j'avais sous la main, les crocus du jardin => https://www.eos-numerique.com/forums...8l-usm-310728/
    Encore merci Frédéric pour ce retour très rapide !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Encore merci Frédéric pour ce retour très rapide !
    Coucou Fabrice, ce n'est pas la peine de me remercier outre mesure, partager les images, les informations, c'est très naturel pour moi et surtout, surtout, je crois que cela rentre en ligne droite de ce que doit être un forum, c'est-à-dire un lieu d'échanges, sous toutes leurs formes, mais constructifs/bienveillants. Et comme j'ai mal dormi, je vais aussi détailler ce que ne devrait pas être un forum pour moi :

- un lieu où une personne plutôt que d'indiquer factuellement ce qui ne va pas dans l'image proposée profite de l'occasion pour se moquer du photographe pour ensuite se faire passer pour une victime, quand l'auteur au bout de la énième fois décide de ne plus laisser passer
    - un lieu où certains ne commentent que les images de leurs copains, de manière complaisante cela va de soi, ce qui à mon sens interroge la pertinence d'un forum vis-à-vis d'un réseau social. La bienveillance ce n'est pas la complaisance.
    - un lieu où certains n'ont apparemment rien d'autre à faire de leur journée que de lire systématiquement ce qu'écrit une autre personne pour vérifier s'il n'y a pas matière à la contredire de manière condescendante

C'est un fait, je suis un "jeune" photographe. C'est un fait, je ne suis pas un technicien. C'est un fait, j'aime bien partager mes images, des informations, aider, etc... C'est naturel pour moi. Et donc je vais continuer ici, sur Facebook, mais peut-être un peu moins quand mon site dédié à la photographie d'art sera en ligne, ce qui devrait maintenant être une question de semaines. Mais promis, je partagerai ici dès cette année des images prises avec le RF 135mm de manière à illustrer son potentiel et sa polyvalence en images.

Belle journée Fabrice :-)

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Et comme j'ai mal dormi, je vais aussi détailler ce que ne devrait pas être un forum pour moi :

- un lieu où une personne plutôt que d'indiquer factuellement ce qui ne va pas dans l'image proposée profite de l'occasion pour se moquer du photographe pour ensuite se faire passer pour une victime, quand l'auteur au bout de la énième fois décide de ne plus laisser passer
    - un lieu où certains ne commentent que les images de leurs copains, de manière complaisante cela va de soi, ce qui à mon sens interroge la pertinence d'un forum vis-à-vis d'un réseau social. La bienveillance ce n'est pas la complaisance.
    - un lieu où certains n'ont apparemment rien d'autre à faire de leur journée que de lire systématiquement ce qu'écrit une autre personne pour vérifier s'il n'y a pas matière à la contredire de manière condescendante

C'est un fait, je suis un "jeune" photographe. C'est un fait, je ne suis pas un technicien. C'est un fait, j'aime bien partager mes images, des informations, aider, etc... C'est naturel pour moi. Et donc je vais continuer ici, sur Facebook, mais peut-être un peu moins quand mon site dédié à la photographie d'art sera en ligne, ce qui devrait maintenant être une question de semaines. Mais promis, je partagerai ici dès cette année des images prises avec le RF 135mm de manière à illustrer son potentiel et sa polyvalence en images.

Belle journée Fabrice :-)

Salut Frédéric,

En tant qu'administrateur du forum, je souhaite réagir à ton message et aux points que tu as soulevés. Je comprends que certaines interactions sur le forum ont pu créer des tensions ou des malentendus entre les membres.

Notre forum est avant tout un espace d'échange constructif autour de notre passion commune pour la photographie. Chacun y participe selon ses disponibilités et ses centres d'intérêt. Et bien sûr, chacun est libre d'interagir avec qui il souhaite - que ce soit dans un cercle proche ou plus large - c'est l'essence même de la liberté d'échange sur un forum.

Contrairement à une galerie personnelle où les commentaires ne sont adressés qu'à l'auteur des images, un forum est par nature un espace de discussion collective et ouverte, c'est ce qui fait sa richesse et sa différence.

Les critiques constructives qui permettent à chacun de progresser sont toujours plus bénéfiques que des remarques qui pourraient être perçues comme des attaques personnelles.

La diversité des approches est une richesse pour notre communauté. Que l'on soit photographe chevronné ou débutant, technicien pointu ou plus intuitif, chacun a sa place et peut contribuer à sa façon.

J'attends avec intérêt tes prochains partages et retour, notamment les photos prises avec ton RF 135mm, qui permettront d'illustrer le potentiel et la polyvalence de cet objectif.

À bientôt sur le forum,

Thierry

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 18-135mm ou ??
    Par La_Mouette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2021, 08h30
  2. Canon 135mm F1.8 IS...
    Par Greg57 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/12/2010, 01h57
  3. Canon EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS ?
    Par pfavre dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2009, 17h00
  4. Canon 135mm L f2
    Par Gonzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/07/2007, 11h36

Règles de messages