Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: macro stabilisé ?
Mode arborescent
-
16/01/2008, 11h50 #34
- Boîtier
- ff & apsc
- Objectif(s)
- Canon L
Salut Popeye,
Après avoir possédé tour à tour ces deux objectifs, je dirai sans aucune hésitation que le Sigma 180 macro est celui qui présente le meilleur rapport qualité prix et que c'est un excellent choix tant par sa qualité optique que sa finition !
De son côté, il est clair que le Canon 180 macro L ne surclasse pas le Sigma en matière de piqué mais les différences se font au niveau du contraste et micro-contraste (sensiblement plus élevé avec le Canon) mais également sur le rendu des couleurs qui est nettement plus "percutant" avec le Canon... sans oublier la finition qui est encore un cran au dessus de celle du Sigma. Un autre point que j'avais constaté, c'est que le Canon est bon dès la pleine ouverture alors que le Sigma demande à être diaphragmé pour donner le meilleur de lui-même !
Maintenant, si l'on compare les tarifs, il est évident que le Canon 180 macro L n'est pas à son avantage par rapport au Sigma 180 macro car ce dernier est un excellent compromis ! Pour ce qui est de la qualité pure (piqué, contraste, couleur...) le Canon EF 180 macro L et le Canon MPE-65mm reste les deux meilleurs objectifs de la gamme macro chez Canon que j'ai pu essayer
Voili voilà
@+ GérardDernière modification par N@ture ; 16/01/2008 à 18h10.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Stabilisé or not stabilisé ???
Par af4350 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 31Dernier message: 22/04/2012, 16h13 -
objectif macro stabilisé
Par droopy_2k dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 29/07/2007, 22h06 -
70-300 USM Stabilisé (ou pas) ?
Par zefairhero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 25/04/2007, 07h56 -
objectif Canon EF-s macro stabilisé rapport 5:1 !
Par philippe_w dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 30Dernier message: 22/03/2007, 09h10 -
Macro stabilisé ???
Par fifi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 19/01/2007, 13h32