Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Mode arborescent
-
20/11/2012, 19h15 #1
- Boîtier
- 7D + 400D
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 | 100 f/2.8 Macro | 17-55 f/2.8 IS
Macro/Proxy : Canon 300 F/4 IS ou Sigma 180 f/2.8 Macro ?
Bonsoir tout le monde !
J'envisage courant 2013 (avant l'été si possible...) d'investir dans un nouveau jouet à macro. Il est donc encore un peu tôt pour faire un choix, mais vu le prix des cailloux sus-nommés, je préfère m'y prendre à l'avance et commencer déjà à recueillir quelques précieuses informations (et à économiser, accessoirement). C'est aussi l'occasion de discuter de beaux objectifs
Depuis pas mal de temps je rêve du 300mm f/4 IS de Canon. Parce que j'ai vu pas mal de photos proxy très convaincantes prises avec, parce que j'ai raté énormément de photos à causes du 100mm qui m'obligeait à être trop près de certains sujets, ce qui les faisait fuir, parce qu'il semble avoir un rapport qualité/prix excellent et, pour finir, parce que c'est un L, blanc qui plus est
Mais voilà que je viens de découvrir qu'il existe depuis peu de temps un certain 180mm f/2.8 stabilisé signé Sigma et que selon le peu de retours que j'ai lu, il dépote sévère.
Donc je me mets à douter et me demande ce qui serait le plus judicieux entre les 2... Sachant que photographier la pupille d'une fourmi ne m'intéresse pas trop. Je préfère la proxy, quand l'animal est intégré dans son élément, sur sa fleur, sa branche... Avec de beaux bokehs bien colorés.
N'ayant aucune expérience ni pratique au delà de la focale 100mm, je n'ai pas la moindre idée de ce qui conviendrait le mieux...
Je sais que le rapport de grossissement n'est pas le même, mais je crois que celui du 300mm est largement suffisant pour ce que je veux faire. Dites-moi si je me trompe.
En revanche, le poids du Sigma est quand même impressionnant... 1,6Kg, plus du double du CanonJ'ai peur que ça devienne vite fatigant. Le poids du 100 ne m'a jamais dérangé, j'ai donc du mal à imaginer ce que représente le poids du Sigma à bout de bras...
Voilà, donc si vous avez des retours ou expériences à faire partager, n'hésitez pas !
Au passage, si quelqu'un a sous la main une photo prise au 300mm avec le rapport de grossissement max (si possible sur petit insecte genre coccinelle), ça m'intéresserait !
Merci à tous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
Par ajt005 dans le forum Atelier MacroRéponses: 35Dernier message: 27/05/2014, 19h57 -
lequel ? CANON EF 100mm Macro F2,8 L IS USM ou SIGMA MACRO 150mm F2.8 EX DG OS HSM
Par benoit blocry dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 07/06/2012, 13h41 -
Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm
Par Tiebin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 53Dernier message: 16/08/2009, 18h56 -
150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?
Par LouloOWeB dans le forum Atelier MacroRéponses: 11Dernier message: 30/08/2008, 11h16 -
canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex
Par madamicella dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 40Dernier message: 18/03/2006, 20h59