Citation Envoyé par Egazkari Voir le message

Mais voilà, quand j'en ai parlé autours de moi, un passionné de macro (mais pas spécialiste en portrait) m'a dit : "pour les portraits, tu vas passer ton temps à tout retoucher car les moindres défauts des visages seront visibles."

Vrai ou faux, j'en sais rien et j'aimerai avoir votre avis.

PS : ne me dites pas prends le 100 macro et le 135 et le 85 avec des bagues allonges. J'en veux qu'un seul pour passer rapidement d'un sujet à l'autre et je ne peux en prendre qu'un.
Ton ami a raison, il est très (trop?) piqué pour du portrait, et après?

moi justement, c'est ce qui me plait dans cette objectif, d'une pour la macro off course, et dans le portrait surtout pour ceux d'enfants (ma femme aime moins, et je te parle pas de ma mère...), après, je trouve beaucoup plus facile en post traitement de supprimer de la netteté, du piqué à une photo que d'en rajouter.

Après en intérieur ca reste trop long, même sur FF, ou tu as une très grande maison