Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: [Macro] 450D & Canon EF 100mm f2.8 Macro USM
Vue hybride
-
16/08/2010, 19h15 #1Membre
- Boîtier
- 450D
- Objectif(s)
- 18-55 IS
C'est justement les questions que je me pose. Dans l'idéal il me faudrait l'essayer pendant 1 semaine. Ça se loue des Objectifs ?
Et pour le trépied, tu dis "quasi obligatoire", je comprends bien que tout n'est qu'une question de luminosité, mais au final en macro le trépied est utilisé 95% du temps 70% 50% ?
Et une dernière question, je comprends que le trépied soit utile, mais dans le cas d'un insecte qui a la bougeotte et qui refuse de rester statique trop longtemps, j'espère qu'appareil en main, et en AF, il reste possible de faire de la macro acceptable (cad pas trop moche) ? Certes le fond, la profondeur de champ et d'autres paramètres ne seront pas maitrisés, mais pour le prendre sur le vif je suppose que c'est possible, non ?
-
16/08/2010, 20h56 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Un objectif macro s'allonge beaucoup plus qu'un objectif normal entre sa distance minimale de MAP et l'infini, l'AF a une plus grande course de la bague de MAP à assurer, il met davantage de temps pour faire son travail, comme tu pourras le constater à l'usage.
Ceci explique qu'on utilise plutôt un objectif sur pied, et avec la MAP manuelle plutôt qu'à main levée et en AF.
-
16/08/2010, 21h09 #3Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon - Tamron
Si dans certaines situations le trépied est utile, voire quasiment indispensable, en macro c'est loin d'être une généralité. La plupart des prises se font à main levée, il n'est pas possible de faire autrement avec des insectes qui bougent sans cesse, comme les bourdons, papillons, fourmis, etc,...Celui qui arrive à shooter un moro-sphinx en utilisant un trépied est très, très fort !
La macro est un exercice difficile, surtout au début, le déchet est important, mais avec de la pratique la maîtrise s'acquiert et les prises à main levée deviennent plus faciles.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le retour : CANON 100mm MACRO ou SIGMA 150mm MACRO
Par ajt005 dans le forum Atelier MacroRéponses: 35Dernier message: 27/05/2014, 20h57 -
macro: canon 100mm f2.8 L IS USM vs sigma 150 f2.8 macro HSM
Par ricard dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 21/07/2010, 15h56 -
150mm macro CANON/SIGMA rapproche plus qu'un 100mm macro ?
Par LouloOWeB dans le forum Atelier MacroRéponses: 11Dernier message: 30/08/2008, 12h16 -
60 mm macro ou 100mm macro canon
Par lebris dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 01/01/2006, 23h25