Envoyé par
melen heol
une remarque sur le 100 macro IS, (....)
un défaut que je pense avoir décelé chez le 100 L IS par rapport à l'ancien 100 Macro canon que je possede encore: le diametre de la face avant.
visiblement tu comptes t'équiper pour fixer surtout ce qui vole, et qu'il faut donc approcher prudemment. et bien, dans ce cas, il faut faire attention au diametre de la face avant. Plus il est important, plus l'objet, l'intrus, qui se présente devant l'insecte peut lui faire peur. C'est une caractéristique à ne pas négliger du tout.
je prends le cas de l'ancien 100 macro. Parfait de ce point de vue car diametre avant petit (filtres 58mm) et pare soleil intégré (en fait lentille avant très reculée dans le fut).
SI je compare au nouveau 100 macro L IS, cela me fait un peu peur car non seulement le diametre avant est bien superieur, mais en plus, an cas de mauvaise orientation par rapport au soleil qui nécéssite un pare soleil, celui fournit à clipser doit avoir un diametre encore bien plus important, et plus en avant de la lentille, donc distance mini encore plus courte. J'ai peur qu'il fasse peur à certains de mes futurs sujets.
si certains possedent cet objo, qu'en pensez vous?