| Canon RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM | 609,00 |
-
Membre
Lunettes et oeilletons; avis d'utilisateurs...
Bonjour,
Porteur de lunettes je cherche l'avis d'utilisateurs d'oeilletons, type EC-2 ou EP-EX15...
Je cherche a améliorer la visibilité dans le viseur (que je trouve petit) et l'appui du verre de lunette sur l'appareil... si c'est possible :goodluck:
Merci de vos retours d'expériences... bonnes ou mauvaises.
Cordialement.
-
Membre
Tiens, je suis le seul porteur de lunettes ayant cette interrogation ?
-
Abonné
La meilleure solution que j'ai jamais trouvée, c'est les lentilles ! 
Je n'ai pas été super convaincu par le EP-EX15, ça diminue trop la taille de l'image dans le viseur, même si c'est plus confortable car on n'a pas le nez qui touche l'écran...
-
Idem que sleg; la confort est meilleur, mais la perte de taille de l'image est rédhibitoire.
-
Le confort est nettement meilleur, mais je ne voie pas vraiment une perte de taille de l'imagePeut-être une légère déformation des bords qui ne sont pas vraiment droit.
-
Membre
J'utilise un oeilleton Nikon DK-21M sur mon 400D.
Cela augmente un tout petit peu la visibilité mais c'est surtout pour le déport que je l'ai pris. De souvenir ce n'était pas cher du tout il y a 1 an et demi, mais c'était au Québec (là où les prix sont nettement moins élevés qu'en France).
Un conseil, il faut essayer avant de l'adopter. Certains amis a qui j'ai prêté mon boîtier ne sont pas fan
-
Membre
en parlant d'œilleton, la morphologie fait que j'ai l'oeil plus enfoncé, ou l'arcade un peu plus prononcée.
avec l'oeilleton, j'ai du mal à voir l'image entière du viseur.
je dois plus tourner la tête pour tout voir.
si j'enlève l'oeilleton, là ça devient nickel.
d'ou ma question, existe-t-il un oeilleton plus mince, plus adapté?
-
Membre
Merci à tous pour ces retours... qui me laisse un peu perplexe.
Pour les lentilles, hélas je ne m'y fais pas; je reste donc avec des lunettes.
Par contre (question de novice) le viseur du 450D a t'il la même taille ou est il + petit que les 5D, 7D et autres appareils ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Par pharao dans le forum EOS 7D
Réponses: 6
Dernier message: 04/12/2009, 15h21
-
Par jackydenim dans le forum Discussions Flash
Réponses: 0
Dernier message: 18/01/2007, 15h19
Règles de messages