Citation Envoyé par madjpm
Encore une petite question

Il y a une grosse différence niveau qualité d'image entre :
5D mkII + 17-40mm
7D + 10-22mm

Car le 5DII commence à vraiment être abordable d'ocas là et du coup je me demande si en second boîtier ça serait pas l'idéal pour l'uga...
J'ai eu le 7D + 10-22, le 17-40 je ne l'ai pas, mais le rendu du 5D Mark II est vraiment particulièrement beaux. C'est la première fois que j'ai un numerique 24x36, et je peux dire les images sont magnifiques, vraiment bien contrastée avec un bokeh beaucoup plus doux.
C'est très subjectif comme avis, mais je reste en FF maintenant que j'y ai gouté. Et même si le viseur du 7D couvre 100% du champs pour 98% pour le 5D, il y a un monde entre les deux. Bien plus large, plus lumineux... C'est vraiment génial. Je ne regrette pas mon passage 7D => 5D Mark II.
Et le seul point qui faire changer est l'AF. Mais je ne fais ni sport, ni animalier. Je suis à 90% du temps en collimateur centrale, et là, le 7D n'est pas meilleur. Et je n'ai pas besoin non plus d'une rafale importante, donc le Mark II est MON boitier et ce pour un moment!!!

Edit: Le 10-22 est, je pense, un poil meilleur que le 17-40 techniquement parlant. C'est pour ça que je me dirige vers un Zeiss 21mm qui est le nec plus ultra des UGA 24x36.